Handball | La déroute du siècle du PSG en Ligue des Champions


Depuis plus de dix ans maintenant, le PSG entretient une relation unique avec la Ligue des Champions. Quel que soit le sport, l’issue se termine toujours de la même manière ; une élimination avec des regrets.

À lire aussi :   Handball | L'immense coup de froid du PSG en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain fait naître un espoir au match aller

Il y a des matchs qui marquent un club, et d’autres une fédération. Et celui du PSG face à Szeged en huitièmes de finale de la Ligue des Champions restera sans nul doute dans nos annales. Et pour cause, tout le chemin parcouru pour arriver à un tel exploit mérite qu’on s’y penche un instant. Car en réalité, rien ne laissait présager que le PSG dispute ces huitièmes de finale, qui font office de barrages. Engagé dans une poule abordable, le Paris Saint-Germain a enchaîné les grosses perfs, comme la déroute majuscule sur le terrain de Vezsprem (41-28) en septembre dernier, qui est devenue la plus grosse défaite du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Et on ne parle même pas du revers deux mois plus tard sur le terrain du Sporting (39-28), qui est lui le troisième dans ce classement. Propre.

Autant de grandes performances qui ont permis aux joueurs de Raul Gonzalez d’éviter les deux premières places de leur poule, et ainsi passer par les barrages. Nous arrivons enfin à cette double confrontation face à Szeged. Pourtant, tout portait à croire que les Parisiens avaient fait le plus dur face aux Hongrois. En effet, les joueurs de la capitale avaient réussi le tour de force de s’imposer au match aller (31-30), ce qui laissait présager une qualification moins difficile que prévu, étant donné que le retour se déroulait à Coubertin. Mais ce raisonnement implique que nous nageons dans un monde logique et rationnel. Aucun de ces deux critères n’est valable quand on parle du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

À lire aussi :   Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

Le PSG dit (encore) adieu à la Ligue des Champions

Le match débute, et il ne faut que quelques minutes pour comprendre que cette soirée sera une grande soirée pour le PSG, et plus globalement pour le handball français. Les Parisiens prennent le bouillon et se retrouvent menés 17-11 à la pause, pour finalement s’incliner 35-25. Quelle meilleure manière de terminer sa saison européenne qu’en se prenant un +10 à domicile ? Non vraiment, on ne voit pas.

Depuis plus de dix ans (saison 2013-2014), le Paris Saint-Germain avait toujours connu les quarts de finale, et parfois même le Final Four, pour notre plus grand bonheur. Mais on se contentera d’une élimination en barrages cette année.

À lire aussi :   Handball | La fin de match surréaliste des Bleus face au Danemark

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop