Comme chaque été, le monde du football offre des transferts venus d’ailleurs, et même des presqu’transferts d’anthologie. Mais l’OL est au-dessus de cela ; les Lyonnais ont attiré un joueur, Matt Turner, pour s’en débarrasser dans la foulée. Més que un club, une source d’inspiration.
C’est quoi votre meilleur souvenir de Matt Turner à l’OL ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 31, 2025
Matt Turner, des souvenirs indélébiles du côté de Lyon
Si John Textor avait pour souhait que son héritage soit préservé du côté de l’OL, il n’a pas fallu attendre plusieurs mois pour le voir se désintégrer avec brio. Et pour s’en rendre compte, le meilleur moyen est de jeter un œil du côté des arrivées de joueurs. Et plus particulièrement celle de Matt Turner. Le gardien américain a été acheté pour 8 millions d’euros à Nottingham Forest, et devait jouer un rôle non négligeable dans le club rhodanien. Du moins, sur le papier.
Car dès le départ de John Textor, le club a tout tenté pour rompre le tout nouveau contrat de Matt Turner, n’hésitant pas à engager un avocat. Comment ne pas se mettre à la place de ce bon vieux Matt, qui n’a même pas eu besoin d’enchaîner des boulettes dans les cages pour se voir montrer la porte de sortie. Légendaire. Mais face à l’impossibilité de rompre ledit contrat, l’OL a donc dû se « résigner » à acquérir ses droits. On a déjà vu des arrivées plus enthousiastes. Mais que Turner ne se leurre pas ; son passage à Lyon sera une question de jours. A peine a-t-il le temps d’être officiellement un joueur lyonnais, qu’il voit son club le prêter illico presto en MLS. Matt Turner rejoint son ancien club New England Revolution, avec un prêt assorti d’une option d’achat de 3 millions d’euros. Pour un joueur tout juste acheté 8 millions d’euros. Le sens des affaires est immense.
A name. A number. A return.#NERevs @MLS • @headdturnerr pic.twitter.com/tl4AAe1I76
— New England Revolution (@NERevolution) August 1, 2025
Le gardien américain quitte donc le Rhône sans avoir encaissé le moindre but, ni connu la moindre défaite. Une seule question subsiste ; qu’est-ce que le club attend pour retirer son numéro de maillot ?