On en a connu des matchs symboliques qui ont terminé en fiasco, comme le dernier match en carrière de Sylvain Kastendeuch. Mais la 300e de Craig Dawson en Premier League vaut également son pesant d’or.
https://t.co/wtLt5yMvMc pic.twitter.com/Ymd0J8LUCy
— Wolves Actu France 🐺🇫🇷 (@WolvesActu) December 4, 2024
Craig Dawson et la Premier League, je t’aime moi non plus
Alors que Wolverhampton se déplaçait sur la pelouse d’Everton, le match était marqué par le 300e match en Premier League du défenseur des Wolves, Craig Dawson. Et le joueur anglais ne va pas tarder à faire parler de lui, et de la plus belle des manières. Un plan rondement mené en deux étapes. Dès le retour des vestiaires et alors que son équipe est menée 2-0, Dawson alourdit le tableau d’affichage en inscrivant un sublime CSC. En effet, à la réception d’un corner, il propulse le ballon de la tête dans ses propres filets. Imparable.
Goal @Everton. An own goal by Craig Dawson.#EVEWOL
— Wolves (@Wolves) December 4, 2024
Mais n’allez pas croire que notre ami Craig en a fini avec les fans des Wolves. Une vingtaine de minutes plus tard, le défenseur anglais se permet un doublé contre son camp. Grâce à un véritable geste d’attaquant, Dawson prolonge le ballon du bout du pied et trompe son propre gardien. Il devient seulement le deuxième joueur de l’histoire de l’ère de la Premier League à marquer deux buts contre son camp dans un même match, après Wout Faes. Et surtout, il compte plus de buts pour Everton que d’innombrables joueurs des Toffees, alors même qu’il n’a jamais porté le maillot du club. Legend.
A small selection of some of the players that Craig Dawson has more goals than for Everton in the Premier League, despite never playing for the club.#EFC pic.twitter.com/mDCuYOzXoT
— Aaron Barton (@Aaron__Barton) December 5, 2024
Pompon sur la Garonne, il devient même le meilleur buteur d’Everton à Goodison Park cette saison. Non vraiment, une légende vivante on vous dit.
Craig Dawson is Everton’s joint top goalscorer at Goodison Park this season:
2 – Craig Dawson
2 – Dwight McNeil
1 – Dominic Calvert-Lewin
1 – Michael Keane
1 – BetoDawson plays for Wolves. 😂🐺 pic.twitter.com/Nl7OcovhjJ
— Statman James (@JamesStatman) December 4, 2024
On attend avec impatience que Wolverhampton retire le numéro 15 du club.