Football | L’hommage totalement belge de Jelle Vossen


Jelle Vossen

En Belgique, le football est une passion partagée par des millions d’habitants. Alors quand il s’agit de célébrer un joueur iconique du championnat local, comme l’est Jelle Vossen, on met les petits plats dans les grands.

À lire aussi :   Football | Le numéro stratosphérique de Harry Clarke en Premier League

Un hommage dont Jelle Vossen se souviendra toute sa vie

Loin de la ferveur du Clasico en Espagne entre le Real Madrid et le Barça, la Belgique offrait un non moins appétissant Zulte-Waregem – Francs Borains. Une affiche qui fait assurément vibrer les aficionados du gratin belge. Mais l’événement de la rencontre n’a pas eu lieu sur la pelouse cette fois, mais sur le banc de touche. En effet, Zulte-Waregem organise une célébration avant le début du match en l’honneur de son attaquant Jelle Vossen, véritable goleador du Plat Pays. En effet, il s’agit de son 600e match en professionnel, un moment historique qu’aucun des 12 414 spectateurs assis dans l’Elindus Arena ne souhaite rater.

Titulaire lors des huit premières journées de championnat, on s’attend à ce que Vossen débute la rencontre. Mais ce n’est pas l’avis de son coach Sven Vandenbroeck. En effet, l’homme de 45 ans décide de le faire démarrer sur le banc, pour mieux teaser les supporters jusqu’à son entrée ? Que nenni. Ce bon vieux Sven n’en a que faire de l’hommage de Vossen, et le laisser cirer le banc durant l’intégralité de la rencontre. Du coup, le compteur de l’attaquant reste à 599 matchs officiels en pro. La Belgique dans toute sa splendeur.

À lire aussi :   Football | Le pénalty déjà légendaire de Hakan Calhanoglu