Football | La séance de tirs au but complètement folle en Angleterre !


La Carabao Cup n’est pas la première compétition qui nous viendrait à l’esprit quand on nous parle de football. Pourtant, elle nous a offert un moment de grâce entre Preston North End et Fulham.

À lire aussi :   Football | Le carton rouge magistral venu tout droit d'Argentine

Fulham perd une séance de tirs au but sans fin

Si la nouvelle formule de la Ligue des Champions attire tous les regards, il ne faut pas oublier que la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) se jouait hier soir. Oui, les Anglais ne font jamais comme nous, c’est bien connu. Et pour l’occasion, Preston North End recevait Fulham au troisième tour. Alors vous allez me dire, un club de Championship qui affronte un de Premier League, cela devrait se régler en 90 minutes maximum. Et bien vous sous-estimez l’immense Preston North End.

Alors que les deux clubs se quittent sur un score nul à la fin du match (1-1), les tirs au but peuvent alors débuter pour les départager. Et pour les spectateurs qui avaient un train à prendre pour rentrer chez eux après le match, on espère pour eux qu’il y avait des hôtels non loin du stade. Car, comment dire, la séance de tirs au but va être très, très longue. Il faut attendre le raté de Timothy Castagne pour voir Ryan Ledson mettre un terme au suspense interminable.

Preston North End s’impose finalement 16 à 15 aux tirs au but après 34 tirs tentés. Soit la séance la plus longue de l’histoire de la compétition. Une pensée pour les supporters des Cottagers qui se sont couchés au milieu de la nuit pour se frapper une élimination au troisième tour de la Carabao Cup. Quelle vie.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison
Tom