Football | La fin de série exceptionnelle de la Bolivie


Si nous braquons souvent nos projecteurs sur l’Argentine et le Brésil quand on parle du football sud-américain, la Bolivie nous prouve qu’elle n’a strictement rien à leur envier. Et pour cause, la Verde vient de faire tomber la nuit dernière une série vieille de 31 ans. Autant vous dire que la nostalgie prédomine dans nos locaux.

À lire aussi :   Football | Le carton rouge magistral venu tout droit d'Argentine

Le prix du fair-play pour Eduardo Vargas

Il y a des séries que nous aimerions ne jamais voir s’arrêter. Mais la vie est ainsi, belle et cruelle à la fois. La nuit dernière, la Bolivie se rendait au Chili dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde dans la zone Amérique du sud. Chiliens et Boliviens traversent une passe compliquée, figurant dans les abysses du classement. Et c’est la Verde qui ouvre le score par l’intermédiaire de Carmelo Algarañaz au quart d’heure de jeu.

Puis alors que le gardien bolivien s’écroule au sol suite à une blessure, Eduardo Vargas en profite pour lui chiper le ballon et marquer dans le but vide. Et dire que nous pensons parfois être des charognards sans cœur, nous ne lui arrivons même pas à la cheville.

Mais ce but ambigu est rapidement effacé par Miguel Terceros, qui redonne l’avantage juste avant la pause à la Bolivie. On ne peut que s’asseoir et regarder cette action au minimum un milliard de fois.

À lire aussi :   Football | Le nouveau chambrage moqueur d'Emiliano Martinez avec l'Argentine

La Bolivie gâche un exploit de trois décennies

La Bolivie s’impose 2-1 en terre chilienne, et normalement, vous vous demandez à ce moment précis pour quelle fichue raison vous avez lu cet article qui relate une win sud-américaine. Pour faire rager nos homologues boliviens ? Pas vraiment. Plutôt le contraire même. Car avec cette victoire, la Bolivie met un terme à une série vertigineuse ; aucune victoire à l’extérieur en match officiel depuis… 31 ans. Une disette qui représente une série de 67 rencontres sans le moindre succès. Le dernier remontant en 1993. Vous saisissez un peu mieux l’ampleur de la trahison désormais ?

Nos pensées les plus sincères à la FBL en ce jour si triste.

À lire aussi :   Football | Le tacle magistral de ce coach adverse en Italie
Tom