Football – Kosovo | L’inspiration magique des supporters pour refuser un pénalty.


Superliga Kosovo

Si le championnat de football au Kosovo n’est pas le plus médiatisé, il y aura désormais un avant et un après 28 mai 2022. La raison ? Le pétage de plomb des supporters du KF Malisheva, réduisant les débordements de Ligue 1 à des agissements de bac à sable. 

Il n’y a pas qu’en France où le barrage d’accession en première division a fait parler de lui. Certes, la descente des Verts a quelque peu ébranlé la sphère franco-française du football. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’il s’est passé au Kosovo. La très célèbre Superliga, première division kosovare, mettait en scène un duel entre les non moins mythiques FC Vushtrria et KF Malisheva. Deux ogres du Kosovo avec deux missions différentes : être promu en Superliga pour le premier, se maintenir pour le second.

Les supporters du Kosovo légèrement susceptibles

Un seul match pour les départager, et ce sont les pensionnaires de Superliga qui prennent l’avantage en marquant par deux fois. Notamment par l’intermédiaire de Yoan Marc-Olivier, mais rassurez-vous, il est Anglais. Toutefois ce barrage pour la relégation va prendre une tournure irrationnelle dont nous raffolons. À 10 minutes du terme, Vushtrria obtient un pénalty litigieux, mais finalement accordé par l’arbitre de la rencontre après visionnage de la VAR. Une décision qui n’a pas l’air de passer du côté des supporters de Malisheva.

À lire aussi :   Coupe de Finlande | Tampere perd contre Tampere

Placés derrière les buts de leurs protégés, les supporters ne sont pas tellement d’accord avec le choix de l’arbitre. Et ils le font savoir. Comme signe de protestation, ils décident purement et simplement d’attraper les filets depuis les gradins pour les arracher. Histoire d’empêcher l’attaquant adverse de pouvoir tirer le pénalty. Plutôt excessif comme réaction. Un tour de force que personne n’avait vu venir, même nous. De toute beauté.

Le match est interrompu quelques minutes, mais pour la petite histoire c’est Malisheva qui s’est imposé 3 buts à 1. Une victoire suffisante pour valider son maintien en Superliga.

Comme quoi, ça sert d’avoir un 12e homme.

À lire aussi :   Euro 2020 | Jean-Michel Nulengéo - Des supporters français confondent Budapest et Bucarest