On a trouvé mieux qu’un joueur qui avait besoin de plusieurs dizaines de fléchettes pour trouver la cible ; voici Luke Humphries et les soustractions.
Luke Humphries, la multiplication qui fait tache aux fléchettes
On ne dirait pas comme cela, mais les joueurs de fléchettes ne sont pas de simples lanceurs précis. En effet, ils doivent également effectuer des calculs mathématiques très rapides entre chaque tentative, afin de se faciliter la vie pour conclure sur un double. Alors quand on regarde une finale de Premier League, à Sheffield ici, il n’y a aucun risque d’assister à une erreur de calculs des meilleurs joueurs du monde. Oh, wait.
Opposé à Luke Littler en finale, Luke Humphries doit inscrire 120 points. Il débute par un triple 20, puis un double 20, ce qui fait 100 points. Dès lors, s’il trouve le double 10, il remporte la mène. Mais l’Anglais ne le trouve pas, pour la simple et bonne raison qu’il ne le cherche pas. Alors que le cameraman zoome sur le double 10, jamais la fléchette n’arrivera, car elle atterrit dans le double 20. Résultat, Humphries marque trop de points, et revient donc à 120 sous l’hilarité générale. Luke Humphries compris. Juste sublime.
“That one was in!” 🤣
A bizarre moment as Luke Humphries busts 120, before taking it out again in the following visit!
📺 https://t.co/CxOorrFXK9 #PLDarts | Final pic.twitter.com/rBcujbuYOt
— PDC Darts (@OfficialPDC) May 22, 2025
Mais que Luke Humphries n’ait aucun regret, il s’incline 6-3 en finale face à Luke Littler. Quelle surprise.
SIX OF THE BEST FOR LITTLER! ☢️
Luke Littler caps off a record-breaking campaign with his sixth nightly win of the season!
The World Champ defeats Luke Humphries 6-3 to claim the Night 16 spoils in Sheffield!
📺 https://t.co/CxOorrFXK9 #PLDarts | Final pic.twitter.com/3Icbcx05UG
— PDC Darts (@OfficialPDC) May 22, 2025