Fléchettes | Le manque de précision stratosphérique de Thibault Tricole et Joe Cullen !


Thibault Tricole

Vous ne connaissez pas le tournoi de l’Elten Austrian Darts Open aux fléchettes ? C’est une erreur qu’il faut rapidement gommer.

À lire aussi :   Fléchettes | L'affront historique de Thibault Tricole sur l’European Tour

Thibault Tricole et Joe Cullen font le show aux fléchettes

À l’occasion de l’Elten Austrian Darts Open à Graz, le Français Thibault Tricole affronte l’Anglais Joe Cullen. Et comme convenu, le second mène 4-1 le premier. Puis arrive cette sixième manche fabuleuse, où Cullen mène 32-40 avec trois fléchettes à lancer. Suffisant pour plier la mène se dit-on, mais l’incroyable se produit. Un double 16 suffit à Cullen, mais c’est finalement un 16 qu’il obtient (16-40). Allons-y pour un double 8 ? C’est un 8, ce qui fait 8-40. Un double 4 pourrait lui offrir la mène, mais c’est un zéro à la place. Trois finishs manqués, ce qui ouvre grand la porte à Tricole pour conclure, où seul un double 20 ferait l’affaire. Mais le show ne fait que commencer.

La première fléchette est un 20 (8-20), un double 10 pour la seconde ? C’est un 10 (8-10), et un zéro pour la troisième. Le concours pour le plus maladroit est ouvert ! Et ce n’est pas Joe Cullen qui va céder le premier avec un 0, 4 (4-10) et un 2 (2-10). Cette phobie des doubles est exceptionnelle. Les deux joueurs commencent à en rigoler, devant une foule qui lance des “oléééé” à chaque fléchette manquée. On a réellement besoin de vous dire qu’on adore cette énergie ?

Avec un double 1 obligatoire pour l’Anglais, et un double 5 pour le Français, c’est un jeu à mort subite qui débute. Dès que Cullen trouve autre chose qu’un double 1 sur la cible, cela passe directement au tour de Tricole. Le show est immense, et le public ne s’y trompe pas ; des “ooooh” encouragent chaque joueur avant leur lancer, comme si les fans avaient compris que les joueurs étaient dans un jour exceptionnel. Voyant que le double 5 lui échappe, Tricole tente une autre tactique : 5 – 1 pour finir sur un double 2. C’est à nouveau raté avec un 2 (2-2). L’oxygène commence à manquer sérieusement. Puis après 16 tentatives pour tomber sur le double 1, c’est la délivrance pour Joe Cullen ! L’Anglais remporte la manche au bout de 40 fléchettes (on est bien loin du nine-darter) et s’impose finalement 6-2.

Pour Thibault Tricole, les 19 fléchettes pour marquer 10 points n’auront malheureusement pas été suffisantes. Ce sport mes amis, ce sport.

À lire aussi :   Fléchettes | Le naufrage intersidéral de Luke Littler en Premier League

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop