FFL D’Or 2019 – #4 – le Stade de France


france albanie mauvais hymne

Il y a des instants comme ça, hors du temps, où la grâce de la lose est unique. Ce 7 septembre 2019, au moment des hymnes, un mélange de malaise et d’incompréhension flotte dans l’air du Stade de France. En effet, lors du passage de l’hymne albanais, on sent bien que quelque chose cloche… et pour cause. C’est l’hymne d’Andorre.

Publicité

Vous connaissez peut être le célèbre meme “You only had one job” qui est mis en valeur quand une personne, qui avait une tâche unique à faire, s’est complètement plantée. Pour la personne qui s’occupait de la sono du Stade de France lors de ce France Albanie, nul doute qu’il rentre aisément dans cette case. En effet, Albanie et Andorre c’est pas loin dans Spotify. Ou alors, il a échangé les clefs USB – La principauté d’Andorre se déplaçait au Stade de France 3 jours plus tard.

Il n’empêche, à la suite des hymnes, les albanais étaient furieux et les spectateurs ne comprenaient rien. En effet, ne nous mentons pas, peu d’entre nous seraient capable de reconnaître qu’il y avait eu intervention. 7 minutes de flottement où les albanais refusent de commencer le match tant que le bon hymne n’est pas passé. Coup de stress pour le responsable sono, qui heureusement avait Spotify Premium et n’a pas passé une pub.

Une fois l’hymne pret à être lancé, le speaker du stade de France, Max (Les anciens, amateurs des débats de Gérard le connaissent bien) est là pour expliquer qu’il y a eu une énorme erreur, que le bon hymne va être joué et présente ses excuses … aux supporters arméniens. Rebelote de la lose et dix de der, le finish est parfait. Un énorme travail d’équipe pour figurer au pied du podium de la lose. Bilan, 20 000€ d’amende pour organisation insuffisante.

L’animateur raconte : “Mon cerveau a buggé […]  Je n’en ai pas dormi pendant deux jours. Ce n’est pas un détail. Ça n’aurait pas dû arriver. Même si j’ai eu le soutien de tout le monde autour de moi, je m’en veux horriblement. » Il ne renouvellera cependant pas sa performance face à Andorre. Cependant, parce que la France est LE pays de la solidarité. Et, quelques semaines plus tard, c’est sur la patinoire de Grenoble qu’un nouvel hommage sera rendu avec un avant match 100% FFL. C’est la France, et pas n’importe laquelle.

Publicité

Voir tous les nommés aux FFL d’Or.

FFL D’Or 2019 – #4 – le Stade de France