Europa League | L’exceptionnel travail collectif de Nubel et Malang Sarr


Dans le football, marquer un but contre son camp est un art bien trop souvent dénigré. Il faut une dose de sang-froid et de créativité considérable pour trahir son propre camp. Mais parfois, c’est l’intelligence collective qui se met en place pour nous offrir des moments hors du temps. Alors, merci à Alexander Nübel et Malang Sarr.

Trabzonspor, un match charnière pour l’AS Monaco

C’est au bord de la mer noire que les Monégasques se déplacent pour s’éviter de finir dans la merde noire en Coupe d’Europe. En effet, une victoire leur permettrait ou presque de s’assurer une qualification en huitièmes, alors qu’une défaite compliquerait largement la tâche.

Publicité

La première problématique arrive assez vite pour Monaco. À l’échauffement, Badiashvile se blesse et Malang Sarr le remplace au pied levé. On ne le sait pas encore, mais l’effet papillon sera gigantesque. Pourtant, la première mi-temps est largement dominée par les joueurs du Rocher. Dominée, certes, mais sans aucun but marqué. C’est donc ainsi que tout semble destiner les joueurs à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Malang Sarr, le héros providentiel.

Nübel possède le ballon dans les pieds. Il jauge le pressing adverse, inexistant. Prise d’information à gauche : Caio Henrique est seul. Prise d’information à droite pour voir s’il n’existe pas de meilleure solution. Elle existe, mais flemme en fait. Il envoie donc le ballon vers Caio Henrique sans reprendre d’information.

Mais soudain surgit face aux gants, le vrai héros de tous les temps. Malang Sarr contre la victoire, l’aventurier pour le CSC. Dans sa course de remplacement, il contre la passe de Nübel qui ne l’avait pas vu venir. Une ouverture du score absolument lunaire et légendaire pour Trabzonspor. Sarr quel plaisir.

À lire aussi :   Football - Le classement FFL des plus beaux CSC

Dans ce genre de cas, la mi-temps ne peut découler que sur 2 scénarios possibles. Soit l’équipe se resoude, brave les éléments et fait bloc pour revenir au score, ou soit elle coule tous ensemble, en union totale, tels les pirates dans Astérix. Et c’est bien sur la seconde option qui trouvera grâce à leurs crampons. Et avec en plus un kamoulox des noms absolument total. Un but de Vitor Hugo et un autre de Trezeguet.

Un superbe 4-0 pour imiter les homologues nantais. L’AS Monaco retombe donc à la 3e place du groupe. On pense fort à toi, l’indice UEFA.

Antoine