Euro | Les notes de France – Autriche


N'Golo Kanté

Le premier match de poules est toujours l’occasion de se tester, sans vouloir pour autant compromettre le reste de la compétition. Mais face à l’Autriche, c’était plutôt Play to Survive pour l’équipe de France.

À lire aussi :   Football | La blessure alakon de légende de Karol Swiderski

France

Maignan – 2

Quel arrêt indigne. On avait déjà subi celui contre l’Irlande, nous voilà écœurés désormais. Marco Sportiello ne l’aurait pas arrêté.

Koundé – 3

Vous comptez sur Jules pour déborder dans son couloir droit et adresser un centre millimétré sur la tête de Kyk’s ? C’est comme demander à Kanté de courir moins de 10 km par match. C’est scientifiquement impossible. On ne parlera toutefois pas de son travail défensif, notre ligne éditoriale nous l’empêche.

Saliba – Upamecano – 4

Quand on parle de complémentarité dans une défense centrale, on ne pensait pas que Saliba et Upamecano pousseraient la définition jusqu’à l’extrême. Les deux centraux s’imbriquent et font de Marcel Sabitzer un panini.

Hernandez – 4

Un match beaucoup trop solide à notre goût. On préfère, et de loin, voir Jonathan Clauss évoluer sur le couloir gauche. Ah bah non, ça ne marche pas non plus.

Kanté – 0

On avait un espoir ; ne pas retrouver le Kanté à son prime, celui qui déchiquette les plans de jeu adverses, qui récupèrent des dizaines de ballons à ne plus savoir où les stocker chez lui. Et bien quelque chose nous dit que notre espoir est vain. Kanté trop bon, tu mérites ta bulle.

Rabiot – 1

On pensait devoir gérer seulement le cas Kanté, mais le milieu de terrain français était en fait un monstre à deux têtes. Bien évidemment nos pensées vont ce soir aux milieux autrichiens, qui ont sans doute vécu l’Enfer sur Terre.

Thuram – 8

Marcus Thuram qui décide de jouer à gauche alors même qu’il est droitier, coïncidence ? Nous sachons.

Pour ce qui est de sa partition, on se contentera de dire qu’il a fait cavaler les stadiers à chacune de ses frappes.

Griezmann – 2

Les Autrichiens ont tout tenté pour faire sortir Grizou. Un coup d’épaule pour l’envoyer dans le panneau publicitaire, retomber de tout son poids sur sa jambe. Mais rien n’y fait. Les Autrichiens ont oublié un détail ; Griezmann s’est frappé plus de 200 entraînements de Diego Simeone chaque année, pendant sept ans. Ça vous marque à vie.

Dembélé – 6

Une pensée pour Philipp Mwene. Le joueur de Mayence a dû se frapper 84693 duels en un contre un face à Dembélé. Mwene n’a pas vécu un match, mais un interrogatoire la lampe dans les yeux avec Ousmane.

Mbappé – 5

Incapable de trouver un coéquipier pour le faire marquer, Kylian se rabat sur un Autrichien pour y parvenir. Maximilian Wöber est parfait dans ce rôle.

En même temps, quand il n’y a aucun Autrichien pour faire marquer l’équipe de France, cela devient bien plus difficile.

Si Kyk’s ne voyait pas bien le cadre lors des duels, on doute que cela va s’arranger avec son nez en accordéon. Mais vous nous connaissez, on est avant tout fair-play : bon rétablissement Kylian !

À lire aussi :   Euro | La touche ultra fair-play de Federico Dimarco
Tom