Euro Judo | La performance de Shirine Boukli ne passe clairement pas


Shirine Boukli

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris, Shirine Boukli disputait sa compétition favorite ; les Championnats d’Europe de judo. Et encore une fois, la FFL doit manger son pain noir dans son coin.

À lire aussi :  Judo | Le ippon express de Daikii Bouba aux Championnats d'Europe

Shirine Boukli toujours aussi peu fiable à l’Euro de judo

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Pour la quatrième fois de sa carrière, Shirine Boukli disputait les Championnats d’Europe de judo. Et ce n’est pas le déplacement au Monténégro qui a dépaysé la Française. En effet, la triple championne d’Europe souhaitait poursuivre son taux de réussite de 100% dans cette compétition. Et dans la catégorie -48kg chez les femmes, Shirine Boukli n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Opposée à Catarina Costa en finale, la Française s’est imposée au golden score face à la Portugaise, qui n’a pas vu la fin de la finale en raison de ses trois pénalités. Après 2020, 2022 et 2023, un quatrième titre continental s’ajoute dans l’armoire à trophées de Shirine. Quatre de trop.

Shirine Boukli apporte ainsi la première médaille d’or à la délégation française dans ces Championnats d’Europe, ainsi que la première Marseillaise. Cet Euro est bien parti pour être invivable pour la FFL.

« Même si on se dit qu’on y va pour gagner, tu te dis quand même que 4, ça pèse lourd » Shirine Boukli

À lire aussi :  JO - Judo | La sublime célébration-blessure d'Adil Osmanov
Tom