Euro Judo | La performance de Shirine Boukli ne passe clairement pas


Shirine Boukli

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris, Shirine Boukli disputait sa compétition favorite ; les Championnats d’Europe de judo. Et encore une fois, la FFL doit manger son pain noir dans son coin.

À lire aussi :   Judo | Le ippon express de Daikii Bouba aux Championnats d'Europe

Shirine Boukli toujours aussi peu fiable à l’Euro de judo

Pour la quatrième fois de sa carrière, Shirine Boukli disputait les Championnats d’Europe de judo. Et ce n’est pas le déplacement au Monténégro qui a dépaysé la Française. En effet, la triple championne d’Europe souhaitait poursuivre son taux de réussite de 100% dans cette compétition. Et dans la catégorie -48kg chez les femmes, Shirine Boukli n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Opposée à Catarina Costa en finale, la Française s’est imposée au golden score face à la Portugaise, qui n’a pas vu la fin de la finale en raison de ses trois pénalités. Après 2020, 2022 et 2023, un quatrième titre continental s’ajoute dans l’armoire à trophées de Shirine. Quatre de trop.

Shirine Boukli apporte ainsi la première médaille d’or à la délégation française dans ces Championnats d’Europe, ainsi que la première Marseillaise. Cet Euro est bien parti pour être invivable pour la FFL.

“Même si on se dit qu’on y va pour gagner, tu te dis quand même que 4, ça pèse lourd” Shirine Boukli

À lire aussi :   JO - Judo | La sublime célébration-blessure d'Adil Osmanov

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop