Quatrième des derniers Championnats du monde pour sa première participation, l’équipe de France de futsal affrontait le Kosovo en marge des éliminatoires de l’Euro 2026. Et le Palais des Sports de Pristina et ses 1800 spectateurs s’est rapidement transformé en cauchemar pour les locaux.
L’équipe de France de futsal piétine nos valeurs de base
Dans le cadre de la troisième journée du tournoi principal des éliminatoires à l’Euro 2026, les Bleus défiaient le Kosovo pour la première fois de leur histoire. Et face à la 63e nation au classement FIFA, tout est allé très vite pour les Kosovars. Trop vite même. Les joueurs de Raphaël Reynaud ouvrent le score en moins de trente secondes, et ce, sur leur premier tir de la partie. Le ton est donné.
Les buts pleuvent en première période, et le score est de 3-0 quand Francis Lokoka se permet même de marquer au buzzer, juste avant la mi-temps. Petit détail, il s’agit du gardien de l’équipe de France. 4-0 à la pause. L’affront est total. La seconde période n’est qu’une histoire de gestion pour l’équipe de France, qui s’impose finalement 5-0. Un succès qui leur permet de conserver la tête dans le groupe 10, et de valider quasiment leur qualification pour l’Euro 2026.
#FutsalEURO (qualifs) – Des Bleus cliniques !
Sérieuse et appliquée, l’équipe de France de futsal est allée terrasser le Kosovo à Pristina ce vendredi en s’imposant 0-5 (0-4 à la mi-temps). Les Bleus reprennent seuls la tête du Groupe 10 avant le retour mardi à l’@ArenaFuturo ! pic.twitter.com/cNjSbOsVYy— France-Futsal.com (@France_Futsal_c) January 31, 2025
“Je suis très satisfait. C’est une équipe très difficile à jouer à domicile avec un bloc compliqué à bouger. Mais on a su les éteindre d’entrée” Raphaël Reynaud
Et comme si cela ne suffisait pas, un match retour a lieu face à ces mêmes Kosovars, au Futuroscope cette fois. Et c’est ce mardi soir. On craint le pire.