Espoirs | La double boulette délicieuse de Guillaume Restes


Guillaume Restes

Pour le premier match de Thierry Henry à la tête des Espoirs, Guillaume Restes avait sorti une double parade inexplicable. Et ce soir, deux boulettes l’ont été tout autant.

À lire aussi :   France Espoirs | Le double arrêt inadmissible de Guillaume Restes

Il y a quelques jours, les Bleuets signaient la première défaite éclatante de Thierry Henry depuis qu’il est sur le banc. Un revers 2-0 en Autriche, que les Espoirs voulaient à tout prix gommer face à la Corée du Sud au Stade Océane du Havre. La réalité a été tout autre.

À lire aussi :   Qui pour remplacer Sylvain Ripoll à la tête des Espoirs ?

Guillaume Restes, le meilleur Sud-Coréen de la soirée

Trois jours après la défaite autrichienne, Thierry Henry change presque toute l’équipe. Convaincu que le dénouement sera du coup différent. Face à l’absence de Castello Lukeba, c’est Guillaume Restes qui hérite du brassard de capitaine. Un détail anodin avant le match, mais qui va prendre tout son sens. Hormis la barre transversale touchée par Kalimuendo en première mi-temps, aucun but n’est à noter avant le retour aux vestiaires. Puis à la reprise, c’est un tout autre match qui débute.

A la 70e minute, Sang-bin Jeong fait son entrée en jeu. Quelques secondes plus tard, il frappe un coup franc en pleine lucarne. Les Sud-Coréens ne le savent, mais il s’agira de leur dernier but de la soirée sans l’aide de Guillaume Restes.

A peine 10 minutes plus tard, le gardien du TFC passe sublimement au travers sur un centre. Et devinez qui est à la réception pour pousser le ballon dans le but vide ? Sang-bin Jeong of course.

À lire aussi :   Le Havre | Yahia Fofana fait des pieds et des mains

Le meilleur pour la fin

Mais ce n’est pas fini. Au bout du temps additionnel, Chrislain Matsima couvre le ballon pour que son gardien s’en saisisse. Mais Guillaume n’en Restes pas là. Il se munit de ses moufles les plus savonneuses pour relâcher le ballon dans les pieds sud-coréens. Yun-sang Hong ne se fait pas prier : 3-0. Il fait très froid au Havre.

“On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça. Le 2e et le 3e sont assez comiques” T. Henry

Si Thierry Henry continue de changer toute l’équipe à chaque match, on a hâte de découvrir la prochaine compo. Une chose est sûre ; Guillaume Restes doit être conservé dans les cages. Il en va de l’intérêt de notre nation.

À lire aussi :   Suède France Espoirs 2014 | Le karma de Kurzawa
Tom