Düsseldorf se mange une remontada de l’espace en barrages de Bundesliga !


Les barrages d’accession sont des moments que la FFL chérit tout particulièrement. Et pour cause, ces derniers nous offrent des émotions monumentales. Le dernier fournisseur en date ? Le Fortuna Düsseldorf.

Ville de l’ouest de l’Allemagne, Düsseldorf est située non loin de la frontière française (ce détail va prendre tout son sens). Célèbre pour sa qualité de vie, le “Petit Paris”, comme on l’appelle, est jumelée avec la ville de Toulouse. Mais avec le Fortuna, on est plus inspiré par le TFC que le Stade Toulousain si vous voyez ce qu’on veut dire.

À lire aussi :   Rugby | Honte à toi, Stade Toulousain.

Düsseldorf commet le pire à l’aller : embrasser l’espoir

Comme à chaque fin de saison, les barrages d’accession ont lieu en Allemagne pour savoir qui pourra goûter au plaisir de la Bundesliga, et surtout aura le privilège de se prendre des taules sur les pelouses de Leverkusen et du Bayern Munich. La coutume veut que le 16e de Bundesliga, ici Bochum, affronte le 3e de Bundesliga 2, en l’occurrence le Fortuna Düsseldorf. Si les barrages sont l’occasion d’assister à des rencontres à suspense, le match aller ruine tout mystère. Le Fortuna s’impose 3-0 sur la pelouse de Bochum, et plie l’affaire. C’est donc en toute logique que le stade du Merkur Spiel-Arena est censé être le théâtre d’une fête totale chez les Dusseldorfois.

Mais comme vous l’aurez compris, le match retour prend une tournure fortement inattendue, pour ne pas employer le terme de choke si cher à la NBA. Le club de la Ruhr ouvre le score, puis fait le break à l’heure de jeu. Il ne manque donc plus qu’un petit but à encaisser pour le Fortuna afin de vivre un match retour d’anthologie. Et devinez ce qui se passe quatre minutes plus tard ? Sur un centre absolument inoffensif, Matthias Zimmermann s’interpose en patron en commettant une main dans sa surface. L’arbitre n’hésite pas pour siffler pénalty. En même temps, il faut dire que ce dernier a les expériences des remontadas, car il s’agit de Deniz Aytekin en personne. Un arbitre que les Parisiens connaissent tout particulièrement. Kevin Stöger transforme le pénalty : 3-0 Bochum. L’histoire est en marche.

À lire aussi :   EXPLOIT | L'Union Saint-Gilloise réussit un triplé extraordinaire

La sublime Deutsche Remontadät de Bochum

Les prolongations débutent, mais rien ne se passe. Hormis un double sauvetage sur sa ligne des joueurs de Bochum à trois minutes du terme. On ne souhaiterait même pas à notre pire ennemi de supporter le Fortuna Düsseldorf.

Pour la première fois depuis la création des barrages en Bundesliga, la séance des tirs au but doit départager deux équipes. Et comme c’était écrit, Takashi Uchimo catapulte le ballon dans le ciel de Düsseldorf et permet à Bochum de se maintenir en Bundesliga. Sans parler allemand, on croit avoir compris le message.

La capitale allemande de la mode est devenue celle de la lose en l’espace de deux heures.

À lire aussi :   Kings World Cup | La France de Nasri inflige une giga remontada aux Espagnols
Tom