Coupe du monde Water-polo | Gros coup dur pour l’équipe de France !


Water-polo

Le water-polo n’est pas un sport très médiatisé, mais vous pouvez compter sur la FFL pour en parler. Du moins, quand l’équipe de France fait le nécessaire pour attirer la lumière.

À lire aussi :   Mondiaux Water-Polo | L'exploit catastrophique des Français

Le water-polo tricolore a de beaux jours devant lui

Pour le premier match dans cette Coupe du monde en Roumanie, l’équipe de France défiait la Hongrie. Auteurs des meilleurs Championnats du monde de leur histoire l’an passé, avec une quatrième place à la clef, les Bleus n’avaient pas hésité à dominer cette même Hongrie. Et dès le début de la rencontre, les hommes de Florian Bruzzo surfent sur la même dynamique.

Alors qu’ils mènent 3-1 à l’issue du premier quart temps, ils regagnent les vestiaires sur le score de 7-3, mais pour les Hongrois. Vous l’avez compris, un léger trou d’air 6-0 est venu rendre vie à ce deuxième acte. Avec en point d’orgue, un temps mort tricolore qui se transforme en perte de balle, et en but de la Hongrie juste derrière. Absolument délicieux. C’est au final une défaite 15-10 contre la Hongrie, qui lance idéalement les Bleus dans cette Coupe du monde.

Pour leur deuxième match contre l’Espagne, les Bleus ont tout intérêt à remporter la rencontre. Tout le charme d’une poule à trois. Et face aux tenants du titre, les Bleus vont y croire très fort. Les hommes de Florian Bruzzo mènent 10-8 au début du dernier quart temps, et s’imaginent déjà terminer deuxièmes du groupe. Mais un ultime acte de toute beauté perdu 5-2 leur permet d’enchaîner une seconde défaite de rang (13-11). L’élimination de l’équipe de France dans cette Coupe du monde est désormais toute proche. Il faudra pour cela confirmer lors du match de barrages, et enchaîner un troisième revers en autant de matchs.

À lire aussi :   Mondiaux Water-polo | La magnifique élimination aux pénaltys des Français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop