Coupe du monde – Tennis de table | Nos Bleus rentrent (déjà) à la maison


Félix Lebrun

La Coupe du monde de tennis de table se déroule actuellement à Macao. Organisée trois mois avant les Jeux olympiques, elle représente une répétition générale idéale avant le début des hostilités. Et pour une fois cette saison, nous sommes en mesure de vous parler de ping avec le sourire. Ce serait comme aborder le sujet du biathlon féminin avec un enthousiasme débordant. Ce n’est pas très fréquent, on vous l’accorde. D’ailleurs, rien que le fait d’y avoir pensé nous donne mal à la tête…

Chaque année, la Coupe du monde de tennis de table regroupe les meilleurs joueurs du monde. Et qui dit gratin du gratin, dit cinq Français conviés : les frères Lebrun, Simon Gauzy, Jianan Yuan et Prithika Pavade. Et d’emblée, les affaires sont bonnes pour notre fédé. Répartis dans des groupes qui constituent le premier tour, Jianan Yuan, Prithika Pavade, Alexis Lebrun et Simon Gauzy ne survivent pas à ce nouveau règlement. D’ailleurs, ce dernier ne se fait pas prier pour expliquer à quel point ce nouveau règlement est si pertinent qu’il semble avoir été pondu par la FIFA.

À lire aussi :   Tennis de Table | Le titre inadmissible de Lebrun face à Lebrun.

Les Français nous réconcilient avec le tennis de table

Du coup, sur les cinq Français au départ, seul Félix Lebrun passe entre les gouttes. Encore et toujours. Le numéro 5 mondial nous mène la vie dure depuis de longs mois déjà, alors qu’il n’a que 17 ans. Et ça tombe bien, car le Montpelliérain affronte en huitièmes de finale le meilleur joueur de tous les temps, qui a au passage le double de son âge : Ma Long.

Considéré comme le GOAT de sa discipline, le Chinois donne le ton dès le départ. Et Félix est comme nous ; spectateur de ce match. Il perd les deux premières manches, mais ne baisse pas pour autant les bras comme le ferait un tennisman français. Non, Félix ne veut pas de Fanny. Alors il empoche la manche suivante, puis perd celle d’après avant de revenir à 3-2. ALORS PEUT-ÊTRE.

C’est simple, Lebrun n’a plus le droit à l’erreur s’il veut dormir une nuit de plus en Chine ; il doit remporter les deux derniers sets. C’est justement pour cette raison qu’il s’incline 4-2 et dit au revoir à la Coupe du monde. Comme quoi ce n’est pas si compliqué de perdre un match de tennis de table, Félix.

Les préparatifs pour les JO laissent à désirer, sauf ceux du tennis de table.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de Table | L'affront historique de la France
Tom