Coupe du monde 2022 | Voici pourquoi Maroc – Croatie va durer 120 minutes


Maroc - Croatie

Pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine va disputer la petite finale d’une Coupe du monde. Et pour la première fois du Mondial, la Croatie a la possibilité de remporter un match à élimination directe en 90 minutes.

La petite finale, c’est un peu ce mec bourré que tu dois ramener après la soirée, mais qui met trois plombes à partir alors que tu n’as qu’une seule envie : rentrer chez toi. Voici dans quelle situation se trouvent Marocains et Croates. Mais en cas de victoire, les vainqueurs pourront retourner dans leur pays avec une breloque et le sentiment du devoir presqu’accompli. Un peu comme les Bleus demain.

Vous voulez connaître notre analyse FFL avant la rencontre ? Voici nos prophéties.

La Croatie, LE véritable pays du marathon

Oubliez Saïd Aouita, Hicham El Guerrouj ou Soufiane El Bakkali et leurs innombrables médailles en course de fond. Les véritables spécialistes des longues distances sont les Croates. Lors des trois matchs de phases finales, les Vatreni ont joué 330 minutes. Aucune nation ne peut s’asseoir à la table de la Croatie et lui dire qu’elle a davantage foulé les pelouses qataries que ses joueurs.

Même le jardinier du Stade de Lusail connaît moins bien son gazon que Luka Modric.

Une attirance mutuelle pour les pénaltys

La Croatie a remporté deux séances de tirs au but contre le Japon et le Brésil. Les Marocains ont dégoûté les Espagnols en n’encaissant aucun pénalty. Ces deux nations partagent un vilain défaut ; elles ne savent pas perdre durant une séance de tirs au but. Il y a fort à parier que ces spécialistes des matchs de 150 minutes commencent la rencontre directement par les pénos. Mais ce n’est pas pour autant que cette séance dure moins de 150 minutes au vu de leur baraka dans l’exercice.

La Croatie est une nation compliquée à battre, mais il existe une faille. Son talon d’Achille ? Les matchs de 90 minutes.

Deux défenses de fer = sieste ?

Que cela soit la Croatie ou le Maroc, les deux équipes se reposent sur une défense de fer. Et à toutes les lignes. Pour l’équipe au damier, Livakovic fait le job. Mais quand il entend le coup de sifflet annonçant le début de la séance des tirs au but, il devient un autre homme. La même transformation de Bruce Banner en l’incroyable Hulk. Cependant, nous ajouterons un petit bémol suite au dernier match des Croates face à l’Argentine. Prendre 3 buts par Lionel, 35 balais, et un bourrin qui fonce tout droit et qui claque un doublé. Ce n’est pas l’esprit croate que nous connaissions.

À lire aussi :   Cecifoot | Frédéric Villeroux, le nouveau traitre du football français

Pour les Lions de l’Atlas, le dernier rempart se nomme Bounou. Le gardien du FC Séville fait corps avec tous ses défenseurs, y compris Achraf Dari. Pourtant, quand le défenseur de Brest s’est pris 7 pions par Valère Germain et sa clique contre Montpellier, on n’aurait jamais pensé une seconde qu’il cadenasserait la défense marocaine 3 mois plus tard.

Mais que les Marocains se rassurent. Ils possèdent dans leurs rangs un roc insubmersible. Oubliez Saïss, Aguerd ou Hakimi. Voici Marqui.

Nous avons eu le nez creux pour les deux pays

Une fois n’est pas coutume, à la FFL nous sommes des visionnaires. Donnez-nous le nom d’une nation, et nous lui révèlerons son chemin pour les mois qui viennent. N’était-ce pas nous qui avions vu avant tout le monde que l’équipe de Croatie était le jour et la nuit entre 2018 et 2022 peut-être ?

Mais que les Marocains ne soient pas jaloux. N’avons-nous pas prédit également que le Maroc affronterait l’Allemagne en huitièmes de finale avant de voir la Mannschaft dans le premier vol pour Berlin ?

Ces prophéties sont réalisées par des professionnels, ne reproduisez pas cela chez vous.

Tom