Coupe du monde 2022 | Les notes de Japon – Croatie


Japon

Cette séance des tirs au but japonaise fera date. Encore plus belle que leurs tristes victoires sur l’Allemagne et l’Espagne en phase de poules.

Japon

Gonda – 2

Certainement l’un des Japonais de ce Mondial. Et pourtant, le bougre évolue en deuxième division japonaise. L’incohérence de la vie a une nouvelle fois frappé.

Yoshida – 8

Le capitaine des Samurai Blue a fait parler son expérience. 126 sélections pour envoyer une passe dans les gants du gardien sur pénalty.

Ito – 3

Autant vous dire que la mobylette nipponne a fait vivre le pire jour de sa vie à Barisic. Ou comment compter 2 mètres d’avance en ayant 2 mètres de retard au départ de chaque accélération.

Endo – 4

Les statistiques sont parlantes ; le milieu japonais a récupéré 16 ballons dans l’entrejeu. On n’avait plus vu un aspirateur silencieux si efficace depuis le modèle Dyson.

Nagatomo – 5

L’inverse de Junya Ito. Nagatomo a perdu sa vitesse hypersonique d’antan. Désormais, si Nagatomo fait perdre la tête à ses adversaires, ce n’est plus par son punch mais par sa chevelure rose. Cristina Cordula dislikes this.

Doan – 4

Juste pour le kiff.

Maeda – 2

Maeda peut s’estimer chanceux ; son but a été validé pour un nanomètre. Soit la même longueur que ses tifs.

Kamada – 7

Il aurait pu marquer le but de cette Coupe du monde. À la place, Kamada nous a offert un remake du drop de Wilkinson.

Minamino – 87

Ça valait vraiment le coup de le faire entrer à la 87e minute en prévision des tirs au but. Un changement digne de Southgate à l’Euro.

Mitoma – 10

Il n’y avait pas de raison que Minamino foire son pénalty, et pas Mitoma. Les grands joueurs répondent présents dans les grands matchs.

Croatie

Livakovic – 0

Trois pénaltys stoppés durant la séance de tirs au but. Soit autant que durant les 120 minutes précédentes. À côté, la Muraille de Chine ressemble à une construction en Lego.

Juranovic – 4

Encore un match de titan de la part de Josip. Avaler les kilomètres ne le dérange pas. Par contre, quand il s’agit d’avoir le ballon dans les pieds, c’est une autre histoire.

Lovren – 2

Avec un milieu de terrain Modric – Brozovic – Kovacic, c’est Dejan Lovren qui adresse la passe décisive sur le but croate. Quelle Coupe du monde mes amis.

Gvardiol – 4

“Au bal, au bal masqué, ohé, ohé
Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué
Elle ne peut pas s’arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser au bal masqué”

On l’a eu dans la tête durant toute la rencontre, il n’y a pas de raison que vous ne subissiez pas ce supplice.

Barisic – 7

Ito lui a aspiré la dernière goutte d’énergie jusqu’à la fin de sa vie.

Modric – 3

Modric, c’est le daron avec qui tu joues chaque dimanche matin ; il passe tout le match à trottiner, distille des extérieurs du pied sur toutes les zones du terrain, mais impossible de lui prendre le ballon. Et comme si ce n’était pas assez rageant, il passe sa main dans les cheveux entre chaque action. Un cauchemar.

Brozovic – 6

Régulateur du jeu, c’est d’ordinaire lui qui fait la pluie et le beau temps de la Croatie. Mais au vu de sa lenteur dans ce match, pas étonnant qu’il fasse 6°C ce soir à Zagreb.

Kovacic – 5

Si Mateo a pris soin de laisser sa technique aux vestiaires, on a pu au moins admirer ses mollets de mammouth. Il y a clairement match avec Grealish et Depay.

Petkovic – 7

Aussi rapide qu’un poteau. Le seul numéro 9 qui ne fait jamais aucun appel en profondeur, et on comprend pourquoi.

Perisic – 3

Si l’expression “coup de casque” est un tantinet arriérée, Perisic ne s’est pas privé pour lui offrir une seconde jeunesse.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Pologne
Tom