Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Maroc


Equipe de France

Contre toutes nos attentes, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde. Amis argentins, ne nous décevez point. 

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Voici pourquoi la France jouera la petite finale

Lloris – 3

On avait failli oublier qu’en dehors des pénaltys et des relances, Hugo faisait partie des meilleurs gardiens du monde. Cette piqûre de rappel ne pouvait pas survenir à un pire moment.

Koundé – 5

Ce qui est bien avec Koundé, c’est que le côté choisi par l’attaquant pour effectuer un crochet importe peu, le résultat est le même ; ça passe comme dans du beurre.

Bien sûr, il fallait qu’on écrive ces quelques mots pour que Jules fasse un sauvetage sur sa ligne. Karma.

Konaté – 2

Konaté intervient peu, mais quand il le fait, c’est soit pour empêcher un but ou un presqu’but. On se passerait volontiers de ses actions défensives.

T.Hernandez – 2

Sans lui, le match aurait certainement eu une autre tournure. Plus que jamais, Lucas nous a manqué ce soir.

Tchouaméni – 5

Sa perte de balle au rond central a failli nous offrir ce coup de pouce qui nous a tant manqué.

Fofana – 4

On ne peut pas dire que Fofana se soit montré le plus précis dans l’entrejeu. Pour récupérer des ballons tel un charognard, Youssouf répond présent. Mais quand il faut renverser le jeu sur 40 mètres, il n’y a plus personne bizarrement.

Et c’est le spécialiste de la passe qui confirme.

Rabiot – 38,5°

Adrien était absent ce soir pour avoir pris froid. On n’avait plus entendu un tel mot d’excuse depuis le cours d’EPS que tu séchais au collège pour te taper en catastrophe le DM de maths.

Griezmann – 0

Antoine était littéralement au four et au moulin ce soir. Sur la même action, tu peux le voir centrer sur la tête de Giroud puis sauver un ballon sur sa ligne 30 secondes plus tard. Répugnant.

Dembélé – 7

Le bourrage de crâne de DD sur le retour défensif a dû être tel qu’Ousmane devait se faire violence pour franchir la ligne médiane. Entre le tiki taka du Barça et la rigueur défensive des Bleus, il vaut mieux se mouiller la nuque avant chaque match.

Mbappé – 5

Kylian n’a brisé (presque) aucun rein ce soir. La seule chose qu’il a cassée, ce sont ses lacets.

Giroud – 6

Grâce à l’intervention majuscule de Saïss, qui réussit l’exploit de se faire lober par le rebond d’un ballon malgré son mètre 88, Giroud se présente seul devant les cages. Olive envoie une praline sur le poteau qui tremble encore à l’écriture de ces mots.

Kolo Muani – 1

SECOND POTEAU KOLO MUANIIIIIII.

But.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Angleterre

Dari – 8

En le regardant jouer, on ne savait plus si on assistait à une demi-finale de Coupe du monde ou à un duel dans un octogone. Saignant.

Tom