Collector | Les 25 plus belles blessures alakon


Darius Vassell

On continue dans le bricolage avec notre ami Darius. Cette fois, l’usage de la perceuse n’a pas pour vocation d’installer une étagère, mais pour éclater une poche de sang sous l’ongle de son orteil. Oui, vous avez bien lu. L’amputation d’une partie de son orteil lui pendait au bout du nez en même temps. Et ce phénomène ne s’arrête pas là. Il explique son coup de génie en toute décontraction à la télévision britannique. Le culot.

Jérôme Fernandez

En 2000, le Championnat d’Europe de handball pointe à l’horizon. Jérôme Fernandez doit être logiquement sélectionné, mais une douche va changer le destin du futur capitaine des Bleus. Jérôme confond le froid et le chaud sur le robinet, et se brûle au 3ème degré. Le diable doit se faire greffer de la peau sur sa main et son mollet. Fernandez loupe l’Euro, dévasté. Heureusement pour lui le chocolat rend heureux, alors ses coéquipiers lui en apportent avec leur 4e place.

Amar’e Stoudemire

Disputer des finales NBA demande une grande énergie pour gérer la pression. Et ce constat, Stoudemire pourrait vous le confirmer. Lors des playoffs de la saison 2011-2012, les Knicks sont opposés au Heat de LeBron James. Une seconde victoire de Miami qui contrarie passablement le joueur de New York. Amar’e frappe violemment la vitre de l’extincteur des vestiaires, avant que les urgences ne soient appelées pour soigner sa main qui gît le sang.

La télévision taïwanaise s’en est donnée à cœur joie.

Goran Ivanisevic

Qui dit vacances dit recharger les batteries pour 99,99% des sportifs. Sauf pour Goran Ivanisevic. Le Croate se promenait tranquillement sur une plage à Miami, profitant du sable chaud sous ses pieds nus. Sauf qu’un coquillage passait par là, et ça, Goran ne l’a pas vu venir. Un pied blessé qui lui coûte un quart de finale de Coupe Davis. Ironie du sort, Goran a vu son séjour sur les plages se prolonger du coup.

Sammy Sosa

Avec le joueur de base-ball Sammy Sosa, on effleure peut-être le Graal. Alors qu’il s’apprête à effectuer un match avec sa franchise, Sammy est soudainement pris d’éternuements. Ces derniers sont si forts que le Dominicain se provoque des spasmes au dos tout seul. Solide.

“Ça aurait été mieux si je m’étais cogné sur un mur ou battu avec équipier, mais ça…” S. Sosa

Julien Escudé

Comme Yoann Gourcuff, la compagnie des chiens n’a pas réussi à Julien Escudé. À 24 ans, le natif de Chartres est en pleine bourre sous le maillot du Stade Rennais. À tel point que Sir Alex Ferguson en personne souhaite le recruter à Manchester United. Alors que les négociations avancent, Julien commet l’irréparable. Entrer en contact avec Manchester City ? Non, il subit une entorse au genou en trébuchant sur son chien lors d’une promenade. Ou comment foirer son transfert dans l’un des plus grands clubs du monde.

Cadel Evans

En 2008, Cadel Evans termine deuxième du Tour de France, à 58 secondes du vainqueur Carlos Sastre. Mais il en faut plus pour attrister l’Australien. Cadel décide tout de même de célébrer sa seconde place, et envoie ses meilleurs pas de danse avec sa femme. Mais son rythme endiablé le gagne peu à peu, jusqu’à ce qu’il se blesse au genou. Cadel aura parcouru 3558 kilomètres à travers la France en 87 heures et 53 minutes, mais c’est une danse qui va lui faire poser pied à terre.

Lamarr Houston

Joueur de football américain dans l’équipe des Chicago Bears, Lamarr Houston est quelque peu démonstratif quand il est heureux. Surtout quand il vient de stopper un joueur adverse. Alors pour montrer à tout le public que le boss, c’est bien lui, Lamarr envoie une célébration imitée de Cristiano Ronaldo. Mais au moment de retomber sur ses jambes, c’est la tuile. Lamarr s’écroule sur le terrain, incapable de se relever sans l’aide de ses coéquipiers. Genou en vrac.

@fededelalose Notre classement préféré 🏆🩹 #football #blessures #top10 ♬ Surf music of Teketeke Sound – HAKUROU

Vinaya Habosi

A l’approche de la phase finale du Top 14, le Racing prépare sa fin de saison dans le cadre d’un stage en Espagne. Histoire de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles avant le barrage. Mais c’était sans compter le chambrage entre Camille Chat et Vinaya Habosi, joker arrivé dans l’équipe 3 mois plus tôt et qui est déjà une pièce maîtresse de l’équipe. Le Français assène “sans faire exprès” un coup de coude au niveau du plancher orbital du Fidjien. Résultat : fissure et absence prévue entre 3 et 4 semaines. Synonyme d’absence pour le fameux barrage et les possibles demi-finales. Comme quoi, ça a du bon de faire des stages.

David Cherry

Sélectionné par l’Ecosse pour disputer le Mondial de rugby, David Cherry vit sans aucun doute les plus beaux jours de sa vie. Lui qui a été international sur le tard (28 ans) a pu honorer sa première cape en Coupe du monde face à l’Afrique du Sud. Autant vous dire qu’il profite de chaque seconde passée en France. Peut-être un peu trop. En effet, le joueur d’Edimbourg a rencontré un petit hic à l’hôtel avec ses coéquipiers ; David a tout bonnement glissé dans les escaliers lors de son jour de repos. Résultat : commotion cérébrale. Indisponible pour une durée de 12 jours, il est finalement remplacé par Stuart McInally. Un génie.

“Je suis extrêmement déçu de quitter l’équipe avec une commotion cérébrale. J’ai adoré mon séjour au camp cet été” D. Cherry

À lire aussi :   Tournoi des VI Nations 2017 | Finn Russell, la transformation d'une vie

Cédric Doumbè

Le dernier en date, et pas des moindres. Le combat de Cédric Doumbè et Baki a surfé sur une vague rarement atteinte dans l’histoire du MMA français. Et ce duel franco-français va être à la hauteur des attentes du peuple. Alors que chaque combattant a remporté une reprise, la troisième et dernière s’avère décisive. Le finish s’annonce décadent, à un détail près ; une écharde venue se loger dans l’orteil de Doumbè. Cédric “Doumpied” demande à l’arbitre de l’enlever : fin du game. Baki est déclaré vainqueur. Il est 23h20, et la FFL vit un rêve éveillé.

À lire aussi :   MMA | Cédric Doumbè, l'écharde de la lose

Arthur Rinderknech

Dans ce classement célébrant les plus belles injuries comme disent les Anglosaxons, Arthur Rinderknech occupe une place de choix. Visiblement énervé de voir Tomas Etcheverry revenir dans le match au deuxième tour de Roland-Garros, le Varois décide de s’en prendre, non pas à sa raquette – ce qui est légion au tennis – mais au panneau publicitaire à côté de lui. Un petit coup de pied qui se transforme en abandon inévitable, et ce alors même qu’il menait au tableau d’affichage. Grandiose.

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech

Axel Tuanzebe

Les accidents domestiques sont nombreux dans ce classement. Mais rares sont les sportifs pouvant se targuer d’avoir été éloignés des terrains en ayant fait la vaisselle. C’est pourtant le cas de ce diable d’Axel Tuanzebe. Le Congolais voulait sans doute bien faire en nettoyant sa vaisselle à la main, mais un verre en a décidé autrement. Ce dernier se casse et lui coupe sérieusement le pouce. Direction les urgences pour l’opérer en toute vitesse, et éviter l’amputation d’un rien. Il restera toutefois indisponible durant plus d’un mois.

À lire aussi :   Football | La blessure alakon légendaire d'Axel Tuanzebe