Demain, c’est le match retour entre Lille et le Chelsea Football Club. À moins de vivre dans un chalet hors de toute connexion dans le fin fond des Pyrénées, tu es probablement au courant que le monde a changé entre temps. La guerre en Ukraine a fait des effets dominos aux 4 coins du monde. Dans le football, le club de Chelsea subit de plein fouet son appartenance à Abramovitch, oligarquee russe. Résultante principale, les dépenses du club sont limitées à 20.000 euros par déplacement.
Selon @TheAthleticUK, les CB de #Chelsea sont gelées : impossible de faire le plein pour le car de l’équipe. Le Losc va finir en quart… https://t.co/Qs817FtHJS
— Antoine Maes (@AntoineMaes) March 11, 2022
Dans ce nouveau monde d’austérité qui frappe un staff qui n’a rien demandé, la FFL se propose pour accueillir les Blues à Lille, et leur offrir toutes nos connaissances pour qu’ils puissent préparer au mieux leur match retour et nous assurer de quarts de finale 0% français.
La solution pragmatique : Le Formule 1 de Villeneuve d’Ascq
Joindre l’utile à l’agréable, tout en restant dans le budget ? L’hôtel Formule 1 est le parfait atout pour effectuer un déplacement de rêve. Revivre les colonies de vacances avec un confort certes moyen, mais une unité qui sera renforcée avec les douches et toilettes sur le palier. Le fast food très proche ne verra pas vos joueurs, vu qu’un Courtepaille se dressera entre l’hôtel et lui. Les joueurs pourront donc découvrir ce fleuron de la gastronomie française et faire une petite promenade digestive le lendemain matin au Parc du héron.
Une valeur sûre.
Option alternative : l’Ibis Budget, mais de l’autre côté du Courtepaille. Danger.
La solution feignante : L’Ibis du Grand Stade
Valeur sûre du voyageur d’affaires, l’Ibis représente une option tout à fait convenable pour les Londoniens. Problème, l’Ibis Budget représente une plus-value assez contestable pour notre solution pragmatique. Si Chelsea peut se permettre d’augmenter son plafond de dépense, l’Ibis Grand Stade représente un compris adéquat. Juste à côté du stade. Problème, on ne vient pas faire de tourisme à ce prix-là, sauf si vous êtes fan des universités de style années 1970.
La solution radine : l’espace détente de la Gare Lille Europe
Fermée de 23h à 5h du matin, l’espace détente de la Gare Lille Europe peut, contre un petit billet au gardien, devenir le dortoir idoine pour le Chelsea FC afin d’économiser des sous sur les 20 000€ de budget. Les fauteuils un peu rembourrés permettront une sieste qualifiable d’assez confortable pour l’ensemble des joueurs, qui pourront user de leurs valises en temps que repose-pied. Un vrai voyage de citoyen du Monde.
Seul problème, dès 5h du matin, vous risquez de voir débouler les travailleurs matinaux et la sortie de rue Massena. Pas idéal pour préparer un match de C1, mais le comptable sera satisfait.
La solution tapis vert : l’Hermitage
Ne négligeons pas un aspect essentiel : l’acceptation par les joueurs d’une régression en termes de confort et de qualité. Si Tuchel et ses hommes ne peuvent faire accepter les solutions proposées, autant exploser le budget et tenter de faire passer en notes de frais pour plus tard sur un malentendu. Du coup, le choix parfait reste la valeur sûre pour toute équipe qui passe par le Nord. Et, pour remercier la ville et son accueil, les Blues pourront offrir la victoire sur tapis vert pour avoir explosé le budget. Win Win ?