Les rencontres de Championship nous réservent très souvent des rebondissements uniques au monde. Et le match entre Swansea et Millwall n’a pas échappé à la règle. Un amour de money time.
Dès la première minute de jeu, Ryan Manning ouvre le score pour les Gallois. Dix minutes plus tard, Michael Obafemi double la mise. Puis ensuite, plus rien. Les deux équipes se neutralisent, et on file tout droit vers une victoire logique des Swans. Puis à la 73e minute, le premier buteur du match Ryan Manning écope d’un carton jaune. Cet avertissement convainc son coach de le remplacer par Ben Cabango deux minutes plus tard. Le fait de jeu semble anodin, mais il va avoir la même importance que le premier domino qui tombe lors des soirées endiablées de Domino Day. Restez bien assis, vous n’êtes pas prêt.
Un money time de dingos
On joue la 90+3e minute. Millwall écarte sur la droite, puis à la réception d’un centre, ce même Ben Cabango se rate complètement sur son intervention. Son compère en défense Harry Darling ne peut que propulser le ballon au fond de ses propres filets. Ben enfonce sa tête dans le gazon, Harry se tient les genoux. Le body language aura rarement été si parlant. Et c’est à ce moment précis que les joueurs de Millwall se posent une question toute bête : et pourquoi pas ? Après tout, les matchs de Championship ne sont pas des parties de fous furieux pour rien.
Dès l’action suivante, les joueurs de Swansea parviennent à se défaire du pressing étouffant de Millwall, et envoient en profondeur la fusée Michael Obafemi. L’Irlandais se retrouve seul devant le gardien, mais il ne voit pas le retour fracassant de Charlie Cresswell qui envoie un tacle de l’espace sur le ballon. Millwall is still alive.
90+6e minute. On joue le dernier corner du match. La première tentative des joueurs de Millwall est repoussée, mais les visiteurs ont l’occasion d’effectuer un ultime et dernier centre. Le ballon s’envole au second poteau, mais heureusement pour Swansea, c’est le jeune défenseur Nathan Wood-Gordon qui gagne son duel sur son vis-à-vis. Mais c’était sans compter l’inspiration géniale du jeune Nathan. Un coup de tête dans ses propres filets qui permet à Millwall d’égaliser à la toute dernière seconde. La clim est glaciale du côté de Swansea.
Ce genre de match où il ne faut arriver ni trop tard ni partir trop tôt.