Caroline Garcia – Communiqué.


Caroline Garcia Masters
Photo by Icon Sport

La Fédération Française de la Lose s’étonne du succès de Caroline Garcia au Masters WTA de Fort Worth.

Everything is bigger in Texas“. La maxime de l’État américain symbolise bien la peine et le désabusement dans lesquels nous nous trouvons actuellement. Dans l’État de l’étoile solitaire, c’est bien cette solitude infinie qui emplit nos âmes actuellement. Caroline Garcia, à l’encontre de nos valeurs fondamentales, a décidé de remporter contre notre volonté le Masters WTA. Un choc que nous nous devons de digérer, assumer et dont nous devrons tirer toutes les conséquences. Par respect pour notre institution et pour nos licenciés.

Le Tennis est pourtant un fidèle allié de la FFL. Les signaux fort envoyés année après année sont gages d’une alliance franche et sincère. Et pourtant, certains signaux faibles étaient arrivés à nos radars. Cet US Open de Caroline était inquiétant. Mais notre lettre ouverte avait trouvé sa résonance. Et nous, nous avions retrouvé le sommeil.

Publicité

Mais ce sommeil nous aura été fatal ce 8 novembre 2022. Un sommeil de plomb pour un réveil amer. Une victoire au Masters, la première depuis une certaine Amélie Mauresmo. Des yeux beaucoup trop rivés sur un tennis masculin en symbiose a peut-être permis à Caroline de s’écharper. Alors que l’on pensait le travail quasiment terminé après la défaite contre Swiatek en poules, l’angle mort laissé par notre outrecuidance nous est revenu comme un boomerang.

À lire aussi :   Coupe Davis 2002 | La légendaire "PHM"

Un duel épique contre Kasatkina, une raclée infligée à Sakkari pour finir sur cette victoire hier soir contre Sabalenka. Une trahison qui se conjugue aussi avec celle d’une ville : Lyon. La capitale du Rhône, si bien représentée par son Olympique nous fait en quelques semaines le double effet Kiss Cool Benzema/Garcia. 2 enfants du pays qui trahissent notre nation alors qu’en même temps la ville est pourvoyeuse de tant d’amour envers notre fédération. Que dire, que faire? L’indignation laissera vite place à la réflexion.

Pire encore, la Fédération Française de Tennis, alliée fidèle parmi les fidèles, se permet de nous narguer dès le matin. Que s’est-il passé pour en arriver à de telle incompréhension. Notre amour n’est-il pas suffisant? A quelques mois des Jeux de Paris 2024, nous ne pouvons rester dans l’expectative.

Publicité

 

Quoi qu’il en soit, la Fédération Française de la Lose vous présente ses excuses les plus sincères et prendra donc ses responsabilités pour comprendre ces évènements innommables.

Il va sans dire que, durant le temps de l’investigation, Mme GARCIA Caroline est exclue de notre Fédération.

La grandeur de notre nation en dépend.

La FFL.