On ne va pas vous le cacher, la FFL a passé de meilleures soirées. Lyon vient d’éliminer la Juve et son buteur Ronaldo de la Champions League avant les quarts (une première depuis 10 ans pour le Portugais, et c’était déjà l’OL à l’époque), ce qui signifie que 2 clubs français participeront au Final 8 à Lisbonne. On a connu mieux comme ambassadeurs de la FFL.
Mais avant de voir ce que le PSG peut encore nous réserver, cette soirée aura tout de même été marquée par cette french touch qu’il a tant manqué à l’OL de ce soir. Cette touche de subtilité made in France est l’oeuvre de Raphaël Varane, meilleur passeur décisif de la soirée côté mancunien. C’est simple, à lui tout seul, Varane a ouvert la voie royale à la qualification des Citizens. Deux actions de Champion du monde.
Une double masterclass
Sans revenir sur le match complet du défenseur madrilène (on a tous préféré regarder Rudi crier sur son banc de touche, tmtc), passons directement aux deux énormes boulettes de notre seul digne représentant tricolore de la soirée.
On joue la 8ème minute, les deux équipes rentrent dans leur match. Varane sort alors une petite roulette sur le ballon qui aura pour effet de ne mettre que lui-même dans le vent. Son adversaire suit, 1-0 pour City derrière.
L’énorme erreur de Varane qui amène le but de Sterling! 1-0 pour City #MCIRMA #CityRealMadrid pic.twitter.com/6daNNLbt5e
— La VAR du foot 📺 (@LaVARDuFoot) August 7, 2020
Et une heure de jeu plus tard, Varane remet le couvert. On vous laisse apprécier le commentateur en langue étrangère qui hurle le nom de Varane comme si ce goal était l’oeuvre du Français. Petit lait.
⚽️ GABRIEL JESUUUUS POUR LE BUT DE LA QUALIF SÛREMENT ! Le brésilien profite de la nouvelle erreur incroyable de Varane ! 2-1 pour City ! #MCIRMA #ManchesterCityRealMadrid #UCLIsBack pic.twitter.com/MahXMmiAFs
— Sport’Actus (@Sport_ActusOff) August 7, 2020
Ce soir, alors que la France était en mode win, il fallait un grand coup de pouce pour faire connaître à Zizou sa première défaite en phase finale de Ligue des Champions. Ce grand coup de pouce fut l’oeuvre de Varane.