Buteur puis exclu, la bascule de zinzin de ce joueur tchèque


Mojmir Chytil

Les qualifications pour l’Euro 2024 battent à leur plein. Et le match entre l’Albanie et la République tchèque en est le plus bel exemple. Leader du groupe, l’Albanie mène 1-0 devant son public à la demi-heure de jeu. Puis sur un centre tchèque juste avant la mi-temps, le match va basculer dans le métavers.

À lire aussi :   Football - Kosovo | L'inspiration magique des supporters pour refuser un pénalty.

Mojmir Chytil, le Thierry Henry de Tchéquie

Les joueurs tchèques dévient à deux reprises le ballon de la tête, avant que ce dernier n’arrive sur le buteur de la Národní tým, Mojmir Chytil. Petit bémol, le joueur du Slavia Prague se rend bien compte qu’il va être trop court pour pousser le ballon au fond des filets, alors même qu’il se trouve à 1 mètre des buts. Alors pour remédier au problème, Chytil décide d’élargir les épaules à la manière d’Esteban Ocon quand on essaye de le doubler sur un circuit de Formule 1. Le ballon entre dans les buts, 1-1. Chytil est le héros de tout un peuple, qui voit ses espoirs de qualification revenir à l’ordre du jour.

Mais depuis la VAR, ces petites injustices jouissives ne sont plus permises. Pour notre plus grand malheur. L’arbitre revient sur sa décision, annule le but, et inflige un carton jaune à Chytil. Manque de pot pour lui, ce même Chytil avait écopé d’un premier carton jaune à la 25e minute pour avoir… tiré un maillot. On est quand même sur deux cartons de haut niveau. Deuxième jaune, synonyme de rouge. L’ascenseur émotionnel est dingue.

N’est pas Thierry Henry qui veut.

À lire aussi :   France - Irlande | Henry, la main sur le coeur
Tom