BMX | Le triplé de la honte des Bleus aux Championnats d’Europe


À l’occasion des Championnats d’Europe de BMX, cette discipline avait fort à se faire pardonner après des Jeux olympiques totalement odieux. Encore raté.

À lire aussi :   Tour de France | Le scénario surréaliste qui fait perdre le maillot jaune à Pogacar

Le BMX, un triplé ou rien

Comme chacun le sait, les Championnats d’Europe de BMX se déroulaient en Lettonie. Et si par malheur, vous aviez omis cette information cruciale comme nous, le dénouement va très rapidement vous ramener à la (dure) réalité. En effet, en finale élite hommes, sur les huit concurrents, quatre sont tricolores. Un risque de 50% de voir un Français lever les bras sur la ligne d’arrivée. Mais alors que nous commençons sagement à baliser, on se remémore très vite le dénouement de la finale des Championnats d’Europe de 2022, où cinq Français avaient pris les 4e, 5e, 6e, 7e et 8e positions. La finale du siècle.

Mais en 2025, la vie a décidé de se montrer rude avec la FFL. Là où par le passé, nous régnions en maître sur le sport, nous sommes désormais la cible favorite des athlètes tricolores. Et ce n’est malheureusement pas cette nouvelle édition des Championnats d’Europe de BMX qui va contredire cette théorie. En effet, outre Eddy Clerte qui prend une sage septième place, les trois autres font du tort à notre fédération. Mathis Ragot Richard devient champion d’Europe, devant Arthur Pilard, champion d’Europe en titre. Un doublé qui va très vite prendre une tournure encore plus douloureuse. Pour la troisième position, Loris Aeberhard est au duel avec Sylvain André. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que ce dernier a pris part à l’un des triplés tricolores les plus douloureux dans l’histoire des Jeux olympiques.

Alors que l’incertitude règne, il faut la photo-finish pour départager cette lutte franco-suisse, malheureusement à l’avantage du Français. Vous l’avez compris, la FFL essuie un nouveau triplé en BMX. Comme un cauchemar qui se répète.

À lire aussi :   Tour de France | La bascule légendaire pour l'arrivée de Bruno Armirail

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop