Biathlon | L’humiliation inadmissible des Français aux Mondiaux


Seulement 48 heures après le sacre mondial de Julia Simon, et au lendemain de celui d’Éric Perrot, il ne faisait pas bon ménage de nous parler de biathlon. Pourtant, il a fallu subir le relais mixte simple, avec exactement le même sentiment de trahison.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La trahison d'Éric Perrot ne passe pas du tout

Le biathlon français est toujours aussi infréquentable

Dans ce relais mixte simple, Julia Simon partage sa course avec Quentin Fillon-Millet. Tous deux médaillés sur ces Championnats du monde, ils pouvaient nous laisser du répit au moins un jour. Que nenni. Julia Simon réalise un sans-faute sur ses deux premiers tirs (10/10) et ressort en tête du pas de tir. Mais c’était sans compter sur le relais de QFM, parti avec 10 secondes d’avance, et qui redonne le relais à Julia Simon avec 10 secondes de retard sur la tête de la course. Bien aidé, il faut dire, par son 7/10 derrière la carabine.

Mais Julia compte bien nous donner du fil à retordre dans cette course. La Française refait son retard, et ose même dépasser la Suissesse juste avant d’entrer sur le pas de tir. Le coup de bambou doit être immense pour la locale de ces Mondiaux. Arrive alors le dernier tir de Julia Simon, et comme à son habitude, la Française canarde la cible en rafales. Si les quatre premières tombent, la cinquième résiste par deux fois. Ce qui permet à l’inévitable Franziska Preuss de passer le dernier relais avec six secondes d’avance sur les Bleus. ALORS PEUT-ÊTRE ?

Voici le topo avant le dernier tir. La France et l’Allemagne sont en tête, poursuivies par la Norvège et la Suède vingt secondes derrière. Puis huit seulement au moment d’entrer sur le pas de tir. Vous la ressentez vous aussi la giga pression ? Puis le verdict tombe : les deux premiers piochent une fois, les deux poursuivants à deux reprises. Ce sera donc un mano a mano franco-allemand, et sur les skis, comme prévu, Quentin Fillon-Maillet enfume Justus Strelow. C’est donc une cinquième médaille d’or française dans ces Championnats du monde. Je crois que tout est dit.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | Le naufrage français se poursuit avec Justine Braisaz-Bouchet

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop