Il ne reste plus que deux jours de compétition avant la fin de saison en biathlon, et pourtant l’équipe de France trouve encore le moyen de nous sortir des trophées d’on ne sait où.
L’équipe de France finit mal sa saison en biathlon
Alors que le sprint masculin a été vécu de manière très agréable dans nos locaux, avec seulement deux Français dans le top 10, et la septième place de Quentin Fillon-Maillet comme meilleur résultat, pour six Norvégiens, nous pensions redevenir amis avec ce sport. Mais avant même que nous ayons le temps de savourer cette superbe performance, que voyons-nous ? L’équipe de France monte sur la plus haute marche du podium après la course. La faute à une quantité astronomique de classements prévus par l’IBU. Parmi eux, le globe du classement des nations.
Comme son nom l’indique, il récompense la meilleure nation sur l’ensemble de l’hiver, en prenant en compte les trois meilleures performances de chaque nation sur chaque course. Et à ce petit jeu, la régularité des Bleus nous a fait défaut.
🇫🇷🌍 L’équipe de France termine première du classement des nations au biathlon !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/yR7ZH6zuhz
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 21, 2025
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France remporte le globe du classement des nations, mettant fin à l’hégémonie de la Norvège qui avait décroché neuf des dix derniers. Nous ne pensions jamais devoir le dire une fois, mais la France is the new Norvège au biathlon.
On prend du positif, voici le classement des nations Hommes final !
Première fois depuis 2017 que ce n’est pas la Norvège qui s’impose et première fois que la France s’impose sur ce classement chez les hommes.
L’équipe de France remporte donc les classements Nations ♂️ et ♀️ ! pic.twitter.com/W3gbxy26MB
— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) March 21, 2025