Si les résultats français en Coupe du monde de biathlon ne nous rassurent pas, ceux en IBU Cup nous provoquent une angoisse infernale.
Le biathlon français récidive encore en IBU Cup
Après ses deux victoires sur le sprint et la poursuite, Voldiya Galmace Paulin était tout naturellement dans notre viseur pour cette mass start à Ridnaun – Val Ridanna, en Italie. Mais ce n’est pas la jeune Française de 19 ans qui va nous causer le plus d’ennuis aujourd’hui. En effet, c’est Sophie Chauveau qui enfile cette fois le costume de traîtresse à la Nation. La Française remporte sa première course de la saison, et valide par la même occasion sa place de remplaçante pour les prochains Championnats du monde. Mais ce n’est que le début de notre désarroi.
Première victoire de la saison pour Sophie Chauveau qui gagne au passage son ticket pour les Championnats du monde et sera remplaçante de luxe !! pic.twitter.com/vWxAwCzxdY
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) February 8, 2025
En effet, la Française devant sur la ligne d’arrivée une autre compatriote, en la personne de Camille Bened. Un doublé tricolore infâme, qui aurait pu être encore pire. En effet, Rebecca Passler évite de justesse un quadruplé français sur la ligne d’arrivée, puisque Voldiya Galmace Paulin repart avec le chocolat de la quatrième place. Et comme nous ne sommes plus à ça près, Amandine Mengin récupère la dernière place de la cérémonie des fleurs (6e). Ce qui nous fait quatre Bleues dans le top 6 de la mass start. Aberrant.
🇫🇷🥇🥈La victoire de Sophie Chauveau sur la Mass Start 60 devant Camille Bened !!
1. S.Chauveau (18/20)
2. C.Bened (19/20)
4. V.Galmace Paulin (17/20)
6. A.Mengin (18/20)
20. P.Botet (14/20)Sophie a certainement gagné sa place de remplaçante aux mondiaux pic.twitter.com/BDbP4ZNzoQ
— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) February 8, 2025
Mais rassurez-vous, nous n’allons pas nous quitter sur cette mauvaise note. En effet, nous préférons penser à la course de Paula Botet pour nous remonter le moral, avec six fautes derrière la carabine et une 20e place à l’arrivée. C’est bien mince, mais on fait avec ce qu’on a.