Biathlon | La triple victoire scandaleuse de Justine Braisaz-Bouchet


Justine Braisaz-Bouchet

Les relations avec le biathlon français se sont considérablement rafraîchies à cause du début de saison de Lou Jeanmonnot. Mais nous devons désormais rajouter Justine Braisaz-Bouchet à cette liste honteuse.

À lire aussi :   Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot

L’entrée : le sprint

Tout commence jeudi. La semaine de travail n’est pas encore terminée, et pourtant le biathlon français nous prend déjà la tête. Au programme, la course sprint des femmes. Justine Braisaz-Bouchet conclut son passage avec un temps de ski absurde, et un 10/10 derrière la carabine. Suffisant pour remporter l’épreuve du sprint, 12 secondes devant Ingrid Tandrevold. Les graines de la win sont semées.

Le plat : la poursuite

Lors de la poursuite, Justine Braisaz-Bouchet voit très vite une autre Française la talonner, en la personne de Julia Simon. Un duel franco-français voit le jour sous nos yeux. L’affront est total.

Mais visiblement, Justine est injouable en Suisse. La native d’Albertville signe le doublé en remportant la poursuite, devant Julia Simon. Un doublé français qui fait très, très mal.

Le dessert : la mass start

Nous sommes dimanche, le soleil est radieux à Lenzerheide, et tous les voyants sont au vert pour passer une agréable journée. A un détail près ; Justine Braisaz-Bouchet est de nouveau sur la piste. Et nos craintes ne tardent pas à se vérifier. La Française nous foudroie une nouvelle fois avec un 20/20 derrière la carabine. Aucune concurrente ne peut rivaliser, ce qui lui fait trois victoires en trois épreuves. Un triplé inadmissible.

Pire encore, Justine quitte la Suisse avec le costume de leader de la Coupe du monde, du haut de ses 427 points. Totalement frigorifiés.

À lire aussi :   Biathlon - Relais | Le sabordage parfait des Françaises