Biathlon | Grosse désillusion pour Emilien Jacquelin aux Championnats de France


Emilien Jacquelin

Vous pensiez ne plus entendre parler de biathlon avant le mois de novembre prochain ? Ce vœu aurait pu être exaucé si les Championnats de France n’étaient pas venus couronner, une nouvelle fois, des Français.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La déroute totale de l'équipe de France

Emilien Jacquelin termine mal sa saison de biathlon

Après une Coupe du monde terminée le week-end passé, nous avions donné naïvement rendez-vous au biathlon en novembre prochain. Mais visiblement, il est impossible pour les biathlètes de tourner la page de l’hiver 2025. Alors après les Jeux mondiaux militaires, ce sont les Championnats de France qui prennent le relais, sans mauvais jeux de mots. Car c’est le relais masculin par comités qui était au programme en ce samedi matin aux Saisies, en Savoie.

Le trio du Dauphiné, composé de Martin Minazzi, Camille Grataloup-Manissolle et Emilien Jacquelin, n’a laissé aucune chance à la concurrence sur le relais. Ces derniers devancent deux équipes du Mont-Blanc sur la ligne d’arrivée, et offrent le troisième titre consécutif pour le Dauphiné sur ce relais masculin des Championnats de France. Après sa septième place au classement de la Coupe du monde, Emilien Jacquelin ajoute une nouvelle tache noire indélébile à sa saison. Vivement 2026.

“J’avais à cœur de courir pour les gars et le comité. Je suis donc content d’être venu et d’avoir donné mon maximum même si c’est très dur avec l’altitude et le manque d’entraînement” Emilien Jacquelin

Le problème avec les Championnats de France, c’est que les Français gagnent tout le temps.

À lire aussi :   Biathlon | La revanche inacceptable de Lou Jeanmonnot aux Mondiaux

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop