Basket | La fin de match irrationnelle de Paris au buzzer ! [VIDEO]


D’ordinaire, les sports collectifs français nous réservent souvent de bien mauvaises surprises. Mais il faut bien avouer que quand cela concerne un club parisien en Coupe d’Europe, l’inverse est de rigueur. Et le basket ne déroge pas à la règle.

À lire aussi :   Euroligue | Le Paris Basket plonge la France dans l'obscurité

Paris Basket donne une leçon de timing

Après un début de campagne bien trop réussi en Euroligue, pour sa première participation dans la compétition, et une première place provisoire, les Parisiens rentrent dans le rang depuis plusieurs mois. Mais pourtant, les joueurs de la capitale étaient sur le point de réaliser un énorme coup sur le parquet de Fenerbahçe, actuel deuxième du classement. En effet, Paris menait de 13 points au début du dernier quart-temps, et c’est à ce moment précis que nous entrons en jeu.

En effet, les Parisiens commencent à s’effondrer avec la manière en Turquie. L’avance fond comme neige au soleil, et les hommes de Tiago Splitter voient l’écart se réduire à vitesse grand V sur le tableau de marque. Mais pas question de s’affoler pour autant, Paris mène 100-98 à 2,5 secondes du gong. Possession Fenerbahçe. Dès lors, les hommes de Tiago Splitter n’ont qu’une seule mission ; défendre le shoot à 3 points pour ne pas perdre. Devinez quoi ? Les Turcs n’ont besoin de faire qu’une seule passe pour mettre au tapis la défense parisienne, et c’est Nigel Hayes qui envoie le 3 points hyper clutch. 101-100 Fenerbahçe, ici c’est Paris.

Avec cette défaite au buzzer, Paris Basket se classe huitième, et maintient sa distanciation sociale avec les premières places.

À lire aussi :   Basket | Le shoot qui fait entrer Steph Curry dans l'histoire de la NBA

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop