Euroligue | Le Paris Basket plonge la France dans l’obscurité


Paris Basket

Cette année, le Paris Basket dispute sa première saison en Euroligue. Et vous savez quoi ? C’est déjà celle de trop.

À lire aussi :   NBA | Le dunk absolument INHUMAIN de Wemby

Le résumé d’Olympiakos – Paris Basket

On dit souvent que la nuit porte conseil, mais elle-même n’a rien pu faire face à nos états d’âme. Comment se réveiller et oublier ce qui vient de se produire la veille au soir ? En déplacement sur le bouillant parquet du Stade de la Paix et de l’Amitié pour y défier l’Olympiakos d’un certain Evan Fournier, les Parisiens n’ont pas tremblé le moins du monde. Pourtant, ils affrontaient ni plus ni moins que le triple participant en titre du Final Four. Mais pour les joueurs de Tiago Splitter, plus les adversaires sont de taille, plus ils salivent.

Alors que tout porte à croire que les joueurs de la capitale vont prendre la foudre à Athènes, ils regagnent les vestiaires en tête (49-44), même s’ils ont subi une action à 4 points d’Evan Fournier. Oui oui, nous parlons bel et bien de basketball.

Une remontada si parisienne…

La suite du match n’est que le miroir de la première période. Paris domine les débats, et ose mener jusqu’à 20 points d’avance dans ce match (80-60). Mais ce niveau insolent a un prix ; la grosse confiance. Il ne faut pas le dire deux fois aux Grecs pour sortir les griffes, et les réduire en charpie. L’Olympiakos inflige un somptueux 22-0 aux Parisiens, et refont leur retard en un temps éclair (80-60 à 82-80). On se dit alors que Paris va à nouveau nous faire vivre une soirée historique en Coupe d’Europe. On ne s’est pas trompé, mais malheureusement, pas dans le sens souhaité.

Alors que le stade entre en ébullition, et qu’on s’attend à ce que les Parisiens s’écroulent comme ils en ont tant l’habitude sur la scène européenne, Paris résiste contre toute attente. Pire, alors qu’il ne reste que cinq secondes au chronomètre, et que Paris mène 93-90, les Grecs ont une ultime possession pour revenir au score. Oui mais voilà, l’Olympiakos subit un choke par vous savez qui : Evan Fournier. Le scoreur tricolore voit le ballon lui échapper, et se fait punir juste derrière par la connexion à trois points de Nadir Hifi. Faut-il vous préciser que Fournier était le seul Français dans l’effectif grec sur ce match ? Cela ne s’invente pas.

Dixième victoire d’affilée pour Paris

Cette victoire 96-90 sur le parquet de l’Olympiakos est un drame à plusieurs niveaux. Premièrement, il s’agit d’un succès chez un prétendant sérieux pour le sacre final. Deuxièmement, Paris occupe la première place du classement de l’Euroligue. Et troisièmement, c’est tout simplement la dixième victoire consécutive en Euroligue pour les Parisiens, et alors même qu’il s’agit de la première participation de leur histoire dans cette compétition. La seule bonne nouvelle ? Il n’y a pas de quatrième point.

“On fait quelque chose de spécial. L’équipe joue incroyablement bien, je suis fier d’eux” Tiago Splitter, coach de Paris

À lire aussi :   NBA | La stat qui pourrait permettre à Lebron James de devenir le GOAT absolu

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop