ATP Bucarest | Le tie-break stratosphérique de Valentin Vacherot


Valentin Vacherot

Au tennis, conclure est certainement l’une des missions les plus difficiles à accomplir. D’autant plus quand vous traînez un lourd passé français, comme c’est le cas avec Valentin Vacherot.

Le début de saison de Valentin Vacherot n’est pas à montrer dans toutes les écoles de tennis de France. En effet, le Monégasque a remporté pas moins de trois tournois sur le circuit Challenger. Autant vous dire que le joueur de 25 ans n’avait strictement rien à faire sur notre page. Et pourtant.

À lire aussi :   Tennis de Table | Le titre inadmissible de Lebrun face à Lebrun.

Vacherot, un exemple pour la francophonie.

Malgré un début de saison bien loin de nos standards, Valentin n’a pas baissé les bras et a redoublé d’efforts pour attirer notre attention. Avant de s’engager sur le tournoi de Bucarest, Valentin Vacherot restait sur deux éliminations dès le premier tour, à San Luis Potosi et Monte-Carlo. Bref, une dynamique plus que positive avant de s’aligner sur le tournoi roumain. Et il faut dire que sa chute de confiance est arrivée à point nommé à Bucarest.

Opposé à Marton Fucsovics, le Monégasque et le Hongrois doivent se départager au tie-break lors de la première manche. Si le set est disputé, la manche décisive ne l’est absolument pas. Vacherot remporte les 6 premiers points et mène 6-0. Il ne lui manque plus qu’un point pour transformer l’essai. Heureusement pour nous, il va s’inspirer de Thomas Ramos pour accomplir sa mission.

Le Monégasque foire avec panache ses 6 balles de set. Et comme très souvent dans ces cas-là, rien ne suit plus derrière. Valentin s’incline 10-8 au tie-break, et 6-2 au forceps dans la manche suivante. On ne serait pas devant le plus beau choke de tennis de cette année ?

À lire aussi :   Monte-Carlo | Benoît Paire un match impossible à perdre

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop