Atlético Madrid | Ángel Correa, l’histoire d’un but fêté depuis le banc


Ángel Correa

Au foot, rares sont les joueurs qui apprécient de sortir du terrain. Exception faite pour Ángel Correa avec l’Atlético Madrid, qui a vécu le meilleur moment de son match sur le banc de touche.

À lire aussi :   Ligue des Champions | L'incroyable élimination FFL de l'Atlético Madrid

L’inspiration géniale de Diego Simeone

L’Atlético Madrid ne vit pas la saison la plus simple cette année. En même temps, avoir Diego Simeone comme entraîneur est peut-être une partie de la réponse. Effectif de qualité, fort potentiel défensif, mais grosse défense de bourrins hargneux tu connais. Ce week-end, les Colchoneros recevaient Getafe, cantonné à la lutte pour le maintien. C’est donc en toute logique que l’Atlético ouvre le score à l’heure de jeu, sur un but d’Ángel Correa. Oui, mais voilà, l’Argentin n’a même pas le temps de célébrer avec ses supporters que l’arbitre de touche lève son drapeau pour hors-jeu. Jusque-là, rien de bien fou.

Publicité

L’histoire commence à devenir croustillante quand Simeone décide de remplacer dans la foulée Correa. Injecter du sang neuf en attaque à l’heure de jeu après avoir passé son temps à bétonner, la spéciale d’El Cholo. Mais le jeu tarde à reprendre. Et pour cause, les arbitres s’activent dans le camion de la Var pour vérifier si le but est bel et bien invalide. Tout le monde se regarde dans le stade, et commence à comprendre l’absurdité de la situation.

Ángel Correa, ravi et blasé en même temps

Correa va-t-il célébrer son but en survêtement, gourde à la main, depuis le banc de touche ? Bien évidemment. Le but est accordé, et toute l’équipe vient congratuler l’Argentin. Lui-même ne sait pas comment réagir. Toute la beauté de la Var résumée en 3 minutes.

Et comme nous raffolons des histoires qui se terminent bien, Getafe égalise à la 83e minute et climatise tout ce petit monde. Tout est bien qui finit bien.

Tom