Depuis quelque temps, l’athlétisme et la FFL ne sont plus en odeur de sainteté. Et la dernière course d’Étienne Daguinos a malheureusement confirmé cette tendance fâcheuse.
Étienne Daguinos plombe notre humeur
Huit mois seulement après le record d’Europe du 10 km de Jimmy Gressier à Lille, la ville du Nord a une nouvelle fois été le théâtre d’une trahison sans nom. En effet, à l’occasion de l’Urban Trail de Lille, Étienne Daguinos a non seulement remporté la course, mais visiblement le Français ne pouvait pas s’arrêter là. Il fallait en plus qu’il pulvérise son record personnel de 45 secondes. Et goutte d’eau qui fait déborder le vase, le record d’Europe y passe également pour trois petites secondes.
Étienne Daguinos conclut sa course en 27:04, contre 27:07 pour Jimmy Gressier. Si pour vous ce chrono ne représente absolument rien, dites-vous que Daguinos a couru sur du 2:42/km, soit une moyenne avoisinant les 22 km/h. Le tout sur 10 km. Absolument zinzin. Le Français établit la huitième performance mondiale de la saison. Heureusement que les Jeux olympiques ont eu lieu en juillet dernier.
🚨🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝟭𝟬 𝗞𝗜𝗟𝗢𝗠𝗘̀𝗧𝗥𝗘𝗦 pour Étienne Daguinos (🇫🇷) en 27 minutes et 04 secondes à l’instant ! 🙆♂️ Moyenne stratosphérique de 2:42/km — RP explosé de 45 secondes 🔥🔥 Il efface le record de Jimmy Gressier (mars 2024, en 27min07).… pic.twitter.com/nKIdzc8bgS
— RUN’IX (@RUN_IX) November 16, 2024
“J’en reviens pas, certains me prédisaient ce chrono mais je n’y croyais pas. Je savais que j’avais de très bonnes jambes au semi de Valence. On venait pour faire moins de 27’30 et au final dans le peloton ça roulait tout seul. Je suis encore sous le choc, c’est une consécration” Étienne Daguinos