Athlétisme | Le double affront dans la même course d’Azeddine Habz


Azeddine Habz

L’athlétisme français ne cesse de prouver au monde entier qu’il est en total désaccord avec notre fédération. Le dernier exemple en date ? Azeddine Habz.

À lire aussi :   Athlétisme | L'humiliation impardonnable de Cassandre Beaugrand à Monaco

Azeddine Habz poursuit la série noire de l’athlétisme

Azeddine Habz n’en est pas à son coup d’essai. La semaine dernière déjà, il battait le record de France du 3000m en salle à Boston. Une marque qui n’a cependant pas tardé à changer de propriétaire. En effet, au meeting de New York, communément appelé les Millrose Games, ce record est devenu la propriété de Jimmy Gressier. Alors pour Azeddine Habz, la situation était simple ; il ne quittera pas les States sans un record en poche. Un objectif malheureusement atteint.

Lors du Wanamaker Mile, dernière course du célèbre meeting, Azeddine Habz veut prendre sa revanche. Lui qui a perdu son record national, seulement une heure plus tôt, souhaite apporter une réponse de champion. Et le Français ne va pas hésiter une seule seconde pour bafouer nos valeurs. En effet, Habz termine quatrième de la course, mais le pire est définitivement ailleurs.

Le fondeur tricolore s’empare du record de France, mais aussi du record d’Europe du mile en courant cinq secondes plus vite. Mais ce n’est pas tout, Azeddine Habz bat un second record dans la même course ; la meilleure marque nationale du 1500m. Enfin, il améliore son propre temps. Après tout, pourquoi battre un seul record par course quand on peut en faire tomber deux ? Non vraiment, on vous le demande.

Azeddine Habz devient ainsi le premier coureur européen de l’histoire à passer sous la barrière symbolique des 3’48 en salle sur le mile. Et histoire de nous foutre une plus grosse migraine encore, il devient également le cinquième performeur mondial de l’histoire, à moins d’une seconde du record all time. Voilà voilà.

À lire aussi :   Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop