Biathlon | La chute se poursuit pour Justine Braisaz-Bouchet avant la Coupe du monde


Justine Braisaz-bouchet

À quelques jours du retour de la Coupe du monde de biathlon, Justine Braisaz-Bouchet a rappelé à quel point nous vivions mieux sans ce sport.

À lire aussi :  Le biathlon français s'enfonce dans la crise avant le début de saison

Braisaz-Bouchet ne donne pas envie de vivre le retour du biathlon

La Coupe du monde de biathlon approche à grands pas, trop grands pour nous. En effet, la compétition débute le 29 novembre prochain à Östersund, en Suède. Et à quelques jours du lancement de cette nouvelle saison, les Bleus n’ont pas manqué de tirer à vue sur notre cible. Après Éric Perrot qui a remporté la mass-start de pré-saison à Geilo en devançant Émilien Jacquelin sur la ligne d’arrivée pour un doublé tricolore ignoble, c’est Justine Braisaz-Bouchet qui est venue ajouter son petit grain de sel. Tout aussi indigeste.

À l’occasion des sélections de Bessans, qui servent à décerner aux biathlètes les sélections pour les compétitions internationales à venir, la mass-start était la dernière course prévue au programme. Et au milieu de la neige savoyarde, la victoire semble tendre les bras à Océane Michelon, qui ressort en tête du dernier pas de tir avec pas moins de huit secondes d’avance sur Justine Braisaz-Bouchet. Dès lors, cette dernière pouvait légitimement penser terminer à la deuxième place de la mass-start. Mais c’est bien mal connaître JBB. En effet, Braisaz-Bouchet comble son retard sur la première, et remporte le sprint d’un cheveu devant Océane Michelon, pour seulement trois dixièmes de seconde. Quelque chose nous dit qu’on va encore en bouffer des victoires de JBB cet hiver.

La réponse le samedi 29 novembre prochain, à l’occasion du relais féminin à Östersund.

À lire aussi :  Biathlon | Fillon-Maillet, un sens de l'orientation presqu'parfait
Tom