Formule 1 | Le numéro stratosphérique des Alpine en qualifications


Franco Colapinto

Qui a dit qu’il fallait attendre la course pour avoir des frissons lors d’un week-end de Formule 1 ? Les Alpine n’ont besoin que des qualifications pour faire admirer le savoir-faire franco-français.

À lire aussi :  Formule 1 | La remontée inacceptable d'Isack Hadjar à Monza

Les deux Alpine héroïques en qualifications

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan se tient ce week-end, et il faut dire que les Alpine ont décidé de frapper fort sans même attendre le départ de la course. En effet, dès la séance de qualifications, les voitures tricolores brillent de mille feux. Et n’allez pas croire qu’elles vont attendre la Q3 pour s’illustrer. Dès la Q1, les Alpine sont au pied du mur, et Pierre Gasly doit tenter le tout pour le tout afin de s’extraire de la Q1. Mais le Normand, en fidèle séducteur de la FFL, décide de faire un tout droit au meilleur des moments. Mais n’allez pas croire que le cirque Alpine s’arrête en si bon chemin.

En effet, alors que le stationnement de Gasly dans l’échappatoire est jugé gênant, les commissaires de course décident de brandir le drapeau jaune. Ainsi, les pilotes sont amenés à une grande prudence à leur volant, afin de ne pas ajouter du danger à du danger déjà existant. Mais cette logique n’est pas validée par Franco Colapinto. Le coéquipier de Gasly chez Alpine percute le mur pile dans le virage où le Français est stationné. On est sur du très haut niveau. Même Jack Doohan doit rire devant son écran.

Résultat, les deux Alpine terminent 16e et 19e, et pour couronner le tout, Esteban Ocon signe lui le 18e chrono. Cocorico.

À lire aussi :  24h du Mans | La double boulette phénoménale des Alpine !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop