Cyclisme | La blessure alakon légendaire de Bryan Coquard sur le Tour de France


Bryan Coquard

On en a connu des blessures alakons dans tous les sports confondus, mais celle de Bryan Coquard dans cette 12e étape du Tour de France force le respect.

À lire aussi :   Cyclisme | L'idée improbable de ces spectateurs sur le Tour de France

Bryan Coquard, la poisse XXL de la musette sur le Tour de France

Si l’histoire de Michael Woods vous a visiblement plu, celle de Bryan Coquard ne devrait pas vous laisser indifférents. Et pour cause, le coureur Cofidis a encore repoussé les limites du savoir-faire franco-français. Pour mieux comprendre, nous devons nous plonger dans la 12e étape du Tour de France, entre Auch et Hautacam. Si la course a été remportée par Tadej Pogacar (quelle surprise), le principal événement à retenir est intervenu à 95 kilomètres de l’arrivée.

Alors que l’échappée du jour, composée d’une cinquantaine de coureurs, possède moins de deux minutes d’avance sur le peloton, Bryan Coquard souhaite se saisir d’une musette sur le bord de la route afin de ravitailler ses leaders. Mais ce qui devait être un geste banal va se transformer en coup du sort inattendu. En effet, le natif de Saint-Nazaire saisit mal la musette, et pire encore, se fracture un doigt tentant de l’attraper. Connaissez-vous un motif de blessure plus improbable ?

Dès lors, le cauchemar ne fait que commencer. Le Français se retrouve absolument seul derrière le peloton, et juste devant la voiture-balais. Au programme, quasiment cent bornes à parcourir, dont la montée de Hautacam, un col classé hors catégorie. Bonjour la journée galère. Mais Bryan Coquard, plus que jamais le plus combatif du jour, parvient à rallier l’arrivée dans les délais. Ces coureurs sont des héros, que voulez-vous ?

On se quitte avec l’explication du principal intéressé.

À lire aussi :   Cyclisme | La (grosse) boulette de Michael Woods sur le Tour de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop