Avec les participations de Peugeot et Alpine aux 24h du Mans, cette 93e édition ne pouvait être qu’un succès. Et cela n’a pas loupé.
Alpine élève ses 24h du Mans au rang de l’art
Cette 93e édition des 24h du Mans ne sera pas oubliée de sitôt. Et comme vous pouvez vous en douter, ce sont les marques françaises qui ont assuré le show dans la Sarthe. À commencer par la Peugeot n°93, qui n’a pas hésité un seul instant à se placarder contre un mur de pneus, tout ça pour doubler une voiture d’une catégorie inférieure. Mais il ne serait pas professionnel de notre part de ne pas évoquer le chef-d’œuvre d’Alpine.
Tout commence avec l’Alpine n°36 de Fred Makowiecki. Cette dernière écope d’un stop and go de 20 secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands, une bien mauvaise nouvelle pour l’écurie au A fléché. Mais quelques minutes seulement après ce coup de génie, un autre vient secouer la course des Français. Devinez quoi ? L’Alpine n°35 écope elle aussi d’un stop and go, de cinq secondes cette fois, pour un excès de vitesse dans la voie des stands. Comment ne voulez-vous pas vouer une adoration pour cette écurie ? Vraie question.
🚨 Mauvaises nouvelles pour les DEUX ALPINE ! 😕
20 secondes de Stop & Go pour l’Alpine #36 pour excès de vitesse dans la voie des stands !
5 secondes de Stop & Go pour l’Alpine #35 pour excès de vitesse également dans la voie des stands !
(📸 Automobile Club de l’Ouest /… pic.twitter.com/sSL0oX7UIN
— Off Track (@OffTrack_FR) June 14, 2025