Tennis de table | La traîtrise historique de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr


Tennis de table

Le premier affront de ces Championnats du monde de tennis de table ne sera pas venu des frères Lebrun, ni même de Simon Gauzy, mais de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr. Plus que jamais, la menace du ping français peut venir de n’importe où.

À lire aussi :   Tennis de table | La fin de match surréaliste de Félix Lebrun au Mondial

Le tennis de table tricolore aura du mal à s’en relever

Alors qu’on se satisfaisait pleinement de l’élimination de Félix Lebrun en huitièmes de finale des Championnats du monde de tennis de table, notre joie a été de courte durée. Et pour cause, si le Montpelliérain et Simon Gauzy ont dit adieu au tableau en simple des Mondiaux dans la même après-midi, celui en double a réservé une mauvaise nouvelle de taille.

Et pour cause, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr étaient opposés à Alvaro Robles et Ovidiu Ionescu en quarts de finale. Alors qu’ils sont menés deux manches à une, et pas loin d’offrir à la France une journée parfaite, les deux pongistes tricolores foirent tout. Non seulement ils égalisent au score, mais remportent la manche décisive, synonyme de qualifications pour les demi-finales. Et surtout d’une médaille assurée, ce qui n’était plus arrivée aux Bleus depuis 1997 aux Championnats du monde individuels. Le coup de massue est colossal.

Alors qu’on espérait repartir des Mondiaux de tennis de table sans la moindre breloque, comme lors des 28 dernières années, on peut se foutre le doigt dans l’œil. Cette génération française est décidément maudite au ping.

À lire aussi :   Tennis de table | Le point d'extraterrestre de Simon Gauzy au Mondial

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop