Tennis de table | L’histoire rocambolesque de la raquette de Wang Chuqin


Wang Chuqin

Les Mondiaux de tennis de table ont ouvert leurs portes, et avec eux une histoire savoureuse. Pour cela, il faut se plonger dans le match en double mixte de Wang Chuqin, ou 王楚钦 pour les intimes.

À lire aussi :   Roland-Garros | Le craquage époustouflant de Hugo Grenier

Wang Chuqin et la raquette tordue en tennis de table

Les Championnats du monde de tennis de table battent à leur plein, et une histoire folle vient de voir le jour à Doha. Numéro 2 mondial et ex-meilleur joueur du monde, le pongiste chinois Wang Chuqin disputait son match de double mixte avec sa compatriote, quand soudain, au moment de récupérer sa raquette, il s’aperçoit qu’elle est déformée. En effet, avant chaque rencontre, les pongistes cèdent leurs raquettes à des officiels qui sont chargés de vérifier si ces dernières sont bien légales. Et bien lors de ce test, la raquette lui a été rendue froissée, ni plus ni moins.

En même temps, quand on découvre de quelle manière s’est déroulée le test, voir la raquette de Wang Chuqin en bon état aurait été surprenant. Qui a dit qu’il n’y avait pas de drama en tennis de table ?

Et cerise sur le gâteau, ce n’est pas la première fois que cela arrive au Chinois. En effet, lors des Jeux olympiques, Wang Chuqin avait déjà connu une pareille histoire. Est-ce que “jamais deux sans trois” existe en chinois ? C’est pour un ami.

“Pour moi, cela s’est produit deux fois lors de tournois majeurs et je suis honnêtement très déçu de l’organisation et de l’arbitrage. […] J’aimerais que les gens arrêtent de toucher brutalement les raquettes pendant le test” Wang Chuqin

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Le numéro inadmissible des frères Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop