Nous avons tous en mémoire le départ de Victor Martins à Bahreïn en Formule 2, et bien vous savez quoi ? Celui d’Imola est d’un niveau supérieur encore.
Victor Martins, notre ambassadeur en Formule 2
Si le premier tour des Français en Formule 1 vaut son pesant d’or, le départ de Victor Martins en Formule 2 relève également de l’exceptionnel. Alors que ce dernier s’élance depuis la troisième position lors de la course principale, il voit le pilote devant lui, Sebastian Montoya, ne pas prendre le départ de la course. Dès lors, Victor Martins aura l’occasion de passer en deuxième position dès le départ. Et c’est que nous entrons en jeu.
En effet, comme nous venons de le dire, si la deuxième place tend les bras à Victor Martins, il faut tout de même qu’il parvienne à décoller de la grille de départ. Et c’est justement pour cette raison que le pilote tricolore cale à l’extinction des feux, au meilleur des moments. Victor Martins cale sur la ligne de départ, et voit tous ses concurrents le doubler. Légendaire.
C’EST PAS POSSIBLE 😞
Victor Martins cale sur la grille alors qu’il était en excellente position pour cette course longue… #ImolaGP #F2 pic.twitter.com/QnSkKPSzeW
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 18, 2025
Il faut l’aide des commissaires de course pour voir Victor Martins repartir, et franchir la ligne d’arrivée en 12e position. Une remontée fulgurante, mais qui n’éclipse en rien son départ à montrer dans toutes les écoles automobiles de France.
Tour 1/35
Victor Martins a calé, début catastrophique pour le Français…#F2 #ImolaGP pic.twitter.com/CvrbEkDVQA
— Off Track (@OffTrack_FR) May 18, 2025