Formule 1 | Les débuts monumentaux de Franco Colapinto avec Alpine


Franco Colapinto

Ah le printemps, les oiseaux qui chantent, les bourgeons qui éclosent et Alpine qui nous vend du rêve quasiment tous les jours.

À lire aussi :   Formule 1 | Le mois de mai d'ores et déjà légendaire d'Alpine

Franco Colapinto respecte déjà l’ADN d’Alpine

Le mois de mai d’Alpine est en train de battre tous les records. Après le turnover entre Jack Doohan et Franco Colapinto, c’est Oliver Oakes, le Team Principal de l’écurie, qui a démissionné dans une affaire rocambolesque. Une aubaine pour Flavio Briatore ? Que nenni, ce dernier ayant été rembarré par la FIA. Alors pour le premier Grand Prix de Colapinto sous ses nouvelles couleurs, le contexte ne pouvait être plus serein.

L’objectif de l’Argentin est double à Imola : montrer qu’il est vite sans pour autant commettre de crash. Et dès la première séance de qualifications, il fait admirer sa pointe de vitesse. En effet, pour passer de la piste au mur, il n’y a pas plus rapide que lui. Alors qu’il était virtuellement qualifié pour la Q2, Franco perd le contrôle de sa monoplace et la détruit dans les règles de l’art. Fort heureusement, il indique être “ok“, mais sa voiture ne peut pas en dire autant.

Le divertissement est ultime, et il vous est proposé par Alpine.

À lire aussi :   Formule 1 | Le triplé à peine croyable des Français à Miami !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop