La beauté avec Ferrari, c’est que les feux n’ont pas besoin d’être éteints, que la Scuderia nous vend du rêve. Le dernier épisode en date, le tour de mise en grille fatal à Charles Leclerc.
Charles Leclerc, le showman de la Formule 1 (malgré lui)
Au lendemain de la bourde sublimissime de McLaren lors de la séance d’essais libres, ce samedi proposait une course sprint pleine de suspense. Et pour cause, un véritable déluge s’abat sur Miami. Dès lors, l’objectif de tout pilote est de prendre le plus de renseignements possibles lors du tour de mise en grille afin de trouver les endroits de la piste où il y a le plus de grip. Et pour Charles Leclerc, la mission a été un véritable succès.
Pour pimenter un peu la situation, car les pluies diluviennes ne suffisaient visiblement pas, les ingénieurs de Leclerc décident de lui faire quitter ses stands en pneus intermédiaires. Il n’en faut pas plus pour que le Monégasque heurte un mur dans une courbe, et fasse un tout droit dans celui-ci, endommageant sérieusement sa monoplace. À tel point qu’il ne pourra pas prendre part à la course sprint, et ce alors qu’il devait s’élancer en sixième position. En même temps, il fallait s’y attendre quand on pilote une monoplace tricolore.
CHARLES LECLERC DANS LE MUR AVANT LA COURSE SPRINT 😱⛈️
Le pilote Ferrari est parti à la faute dans son tour de mise en grille sur une piste complètement trempée !
Il ne prendra pas le départ du sprint ! #MiamiGP #F1 pic.twitter.com/VG5lDU5GeL
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 3, 2025
Alors quand Romain Grosjean, qui avait connu la même mésaventure dans le tour de formation du Grand Prix du Brésil 2016, décrit l’accident de Leclerc, il parle d’or bien entendu.
“Dans le tour de formation on essaye de tester les limites, malheureusement là il les a trouvées” Romain Grosjean
Romain Grosjean qui débrief le viandage de Leclerc dans le Tour de mise en grille pic.twitter.com/c46877ETXW
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 3, 2025