Biathlon | Le retournement de situation improbable de Lou Jeanmonnot


Lou Jeanmonnot

Au lendemain d’une course sprint qui est entrée dans les annales du biathlon, en tout cas des nôtres, Lou Jeanmonnot a rectifié le tir (dans tous les sens du terme) de la pire des manières.

À lire aussi :   Biathlon | La désillusion stratosphérique de Lou Jeanmonnot dans la course au titre

Lou Jeanmonnot nous offre une dernière course de biathlon mémorable

Imaginez le synopsis ; deux biathlètes luttent pour le classement général de la Coupe du monde, avec 35 points d’écart à deux courses du terme. La leader, Franziska Preuss, et son dauphin, Lou Jeanmonnot, partent à deux dixièmes d’intervalle sur la poursuite. Pouvait-on espérer une plus belle fin de saison ? Absolument pas. Et sur le pas de tir, c’est l’Allemande qui craque la première avec une faute sur le tir couché. La Française s’échappe et compte 24 secondes d’avance, le pire début de course possible vient de se produire sous nos yeux.

Lou Jeanmonnot commet elle aussi une erreur sur son second tir couché. Les compteurs sont remis à zéro ; la Française ressort de l’anneau de pénalité avec Preuss, suivie de Julia Simon. La tension est insoutenable. Les trois biathlètes se présentent sur le premier tir debout, et c’est la catastrophe : Preuss et Simon partent à la faute à deux reprises, quand Lou Jeanmonnot réalise un 5/5. L’Allemande repart à la 10e position, le coup est terrible.

Sur le dernier tir de la course, Jeanmonnot ne tremble pas, et signe un sans-faute, tout comme Preuss. La Française signe sa huitième victoire de la saison, record national pulvérisé chez les femmes, et profite de la cinquième place de l’Allemande sur la ligne d’arrivée afin de récupérer le dossard jaune pour cinq petits points avant la mass-start de ce dimanche. Le timing ne pouvait être pire.

À lire aussi :   Biathlon | La traîtrise insoutenable de l'équipe de France féminine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop