Ce qui va suivre n’est pas à montrer à des âmes sensibles. Si vous êtes intolérants à la win tricolore, nous vous déconseillons de connaître le classement général de l’IBU Cup en biathlon.
Le biathlon français ne connaît pas le mot “concurrence”
Les Françaises ne font pas que remporter des courses de biathlon en IBU Cup. Non, ce serait bien trop facile. En effet, en plus de leurs succès incessants, lors du sprint, de la poursuite et de la mass start à Ridnaun – Val Ridanna, en Italie, les Bleues ont réalisé un nouvel affront : celui du classement général. Portées par leurs résultats insolents, privatisant très souvent la cérémonie des fleurs, les biathlètes tricolores monopolisent également le classement de l’IBU Cup.
En tête, nous avons Voldiya Galmace Paulin (877 points), suivie par Camille Bened (829 points), Paula Botet (668 points), Amandine Mengin (631 points) et Sophie Chauveau (599 points). Si vous avez compté attentivement, vous pouvez vous rendre compte que les cinq premières du classement général de l’IBU Cup sont Françaises. À ce niveau-là, nous ne parlons plus d’IBU Cup, mais de championnat de France.
QUINTUPLÉ en tête du classement général de l’IBU Cup à 5 courses de la fin 🙊 pic.twitter.com/u4O0cOrKIN
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) February 8, 2025